Once Upon A Time Saison 1 Episode 17 « Hat Trick »

0
150
Once Upon A Time Saison 1 Episode 17

Once Upon A Time Saison 1 Episode 17 "Hat Trick"

Un très bon épisode de «  » où l’on peut découvrir le pays des Merveilles. Sebastien Stan y campe avec talent un chapelier complètement fou.

« Once Upon A Time » : En fuite…

Dans les épisodes précédents, Mary Margaret était accusée du meurtre de Kathryn. En effet, le coeur de Kathryn avait été retrouvé dans le coffre à bijoux de Mary Margaret, et les empreintes de cette dernière étaient présentes sur la boite.
Mary Margaret avait donc été arrêtée et mise en cellule en attendant son audience. Mais, pendant sa détention, l’institutrice s’était échappée de sa cellule grâce à une clef trouvée sous son oreiller (passons sur le fait qu’elle ne s’interroge pas sur qui aurait pu mettre une clef ici et pourquoi… Surtout quand on pense au fait que quelqu’un essaie de la faire tomber pour le meurtre de Kathryn… Très naïve cette Mary Margaret !).
« That’s what you missed on « Once Upon A Time » ! » (« Voilà ce que vous avez raté dans « Once Upon A Time » ! »)

Au début de ce 17ème épisode, Emma monte dans sa coccinelle jaune et part à la recherche son amie Mary Margaret. Elle doit impérativement la retrouver avant 8h le lendemain matin afin qu’elle soit présente à son audience. Dans le cas contraire, elle sera considérée comme fugitive.

« Once Upon A Time » : L’inconnu

Toujours à la recherche de son amie, Emma finit dans les bois de Storybrooke. Là, elle manque de percuter un homme qui marchait dans les bois. Celui-ci finit tout de même dans le fossé et la shérif se propose de le ramener chez lui étant donné qu’il boite suite à la chute.
Une fois arrivés, l’homme se présente : Jefferson, et lui offre une tasse de thé. Mais, après avoir bu sa tasse, Emma se sent mal et s’évanouit.
Évidemment, Emma est une shérif, mais elle ne se méfie pas une seconde d’un homme qu’elle vient juste de rencontrer et qui se baladait seule dans les bois, en pleine nuit, sous la pluie… Normal !

Elle se réveille un peu plus tard, ligotée et baillonée. Mais, elle s’échappe en cassant une tasse et utilisant les morceaux pour couper ses liens. Évidemment, Jefferson n’entend pas le bruit de la tasse qui casse, mais vous verrez que son ouïe est bien meilleure quelques instants plus tard. En effet, Emma quitte la pièce où elle se trouve et se déplace furtivement dans les couloirs. Malheureusement, une latte de plancher craque et là, la super ouïe de notre méchant à retrouver 100% de ses capacités… Incroyable non ?
Emma se cache donc dans la première pièce qu’elle trouve et découvre Mary Margaret baillonnée et ligotée à une chaise.

« Once Upon A Time » : Bienvenue au pays des Merveilles

Malheureusement, les retrouvailles sont de courtes durées puisque Jefferson les retrouve et explique à Emma pourquoi il l’a enlevée.

Nous voilà donc dans le monde des contes. Nous y retrouvons Jefferson dans les bois, accompagnée de sa fille. Quand ils arrivent chez eux, la reine les attend. Elle fait une offre à Jefferson : l’accompagner à la recherche d’un objet qu’on lui a volé, et en contrepartie, sa fille ne manquera jamais de rien. Jefferson finit par accepter et sort son chapeau magique. Les deux personnages atterrissent dans une salle remplie de portes et de miroirs. Après avoir trouvé l’entrée qu’ils cherchaient, Jefferson rappelle à la méchante reine qu’ils doivent rester ensemble, car si ils rentrent à 2, ils doivent ressortirent à 2.
Ils passent donc le miroir et atterrissent tout deux au pays des Merveilles. Jefferson s’avère être le chapelier fou.

Après avoir traversé le labyrinthe de la reine de coeur et avoir trouvé ce que Régina cherchait, les deux personnages se retrouvent poursuivis par les gardes du pays des Merveilles. Ils parviennent à s’échapper et arrivent devant la sortie.
Régina sort alors la boite qu’elle vient de récupérer et y glisse un morceau de champignon du pays des Merveilles. Son père apparait alors.
Jefferson comprend qu’il s’est alors fait piéger par la reine et que celle-ci ne compte pas le laisser repartir. En effet, 2 personnes sont entrées donc deux personnes seulement peuvent sortir. Et la reine compte bien sauver son père.

Encore un méchant coup orchestré par Régina, même si l’on voit bien que cette fois-ci, elle a quelques regrets à séparer le chapelier et sa fille. C’est la première fois que Régina me touche comme ça. Je ne pensais plus qu’elle pouvait avoir un coeur et j’ai trouvé ça très juste que les scénaristes nous le rappellent.

Once Upon A Time Saison 1 Episode 17 "Hat Trick"

« Once Upon A Time » : Qu’on lui tranche la tête !

Le chapelier se fait alors embarquer par les gardes et finit devant la reine de coeur. Celle-ci veut à tout pris savoir comment il est arrivé là. Refusant de le dire, il se fait trancher la tête, mais demeure vivant. Pour retrouver son corps, il explique donc qu’il est arrivé grâce à son chapeau magique. Les gardes lui explique donc que si il veut repartir du pays des Merveilles, il devra se fabriquer un nouveau chapeau magique.

On le voit ensuite en train de fabriquer des chapeaux magiques, alors que des milliers de chapeaux sont déjà entassés autour de lui. Le chapelier a une lueur de folie dans les yeux qui nous ferait presque peur.

est très très bon dans se rôle de chapelier fou. Les scènes de folie qu’il doit interpréter dans cet épisode doivent certainement être très difficiles à jouer, mais lui s’en sort très très bien. On a vraiment l’impression qu’il est habité par une grande folie.

« Once Upon A Time » : Enfin libres…

Jefferson explique alors à Emma qu’il l’a kidnappée car elle est spéciale. Elle serait en effet la seule à pouvoir lui fabriquer un chapeau magique qui lui permettrait de retrouver sa fille dans l’autre monde. Emma lui dit qu’elle est convaincue de la véracité de son histoire. Mais, dès qu’il le dos tourné, elle en profite pour l’assommer et aller libérer Mary Margaret.
Je ne suis pas aussi convaincue par le jeu d’acteur de Jennifer Morrison que par celui de Sebastian Stan. Je n’ai pas cru une seconde à ce renversement de situation. On pouvait voir à des kilomètres que tout cela était du bluff.

Une bagarre s’engage entre Jefferson et Emma. Alors que notre kidnappeur prend le dessus, Mary Margaret, qui a fini de se libérer, intervient dans la bagarre et le fait passer par la fenêtre. Lorsqu’elles regardent en bas, il n’y a plus une seule trace de l’homme, à part son haut de forme.
Où a-t-il disparu ? Emma aurait-elle réussit à fabriquer un chapeau magique et aurait-il pu retourner dans l’autre monde ?

« Once Upon A Time » : Un pas vers la vérité

Mary Margaret est donc ramenée dans sa cellule juste avant que Régina n’arrive au commissariat. Elle demande alors des explications à Gold. Apparement, ces deux là avaient passé un accord et Gold lui avait promis que Mary Margaret disparaitrait et ne ferait pas demi tour.
J’aimerais enfin savoir dans quel camp est Gold. Je sais qu’il est dans son camp et agit toujours dans son propre interêt… Mais je pensais qu’en 17 épisodes, les scénaristes nous auraient déjà joué la carte du méchant qui se révèle en fait être du coté des gentils… Enfin, cette histoire n’est pas encore résolue !

Cette histoire n’a pas uniquement servie à remettre Mary Margaret derrière les barreaux… En effet, Emma commence à croire qu’il y a une infime chance que les histoire d’Henry tiennent debout. Sa conversion avec Jefferson aurait-elle réussie à lui faire changer d’avis sur la magie des deux mondes?

Once Upon A Time Saison 1 Episode 17 "Hat Trick"

« Once Upon A Time » : En résumé

Selon moi, les épisodes de « Once Upon A Time » sont de plus en plus intéressants. J’aime vraiment découvrir leurs interprétations des contes de fées.
Cet épisode m’a particulièrement plu car l’univers du chapelier est complétement tordue ! Et puis, la performance d’acteur de Sebastian Stan est, à mon avis, époustouflante !
L’histoire du chapelier m’a complétement retournée et fendue le coeur.

Pour moi, « Hat Trick » est un des meilleurs épisodes de cette saison de « Once Upon A Time » !

Marielle.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici