Nuit du cinéma d’horreur néerlandais pour la soirée d’Halloween

0
104

Ce vendredi 31 octobre, le Reflet Médicis propose de découvrir du cinéma de genre en provenance des Pays-Bas, en présence de leurs réalisateurs et/ou de leurs producteurs avec deux longs-métrages dont le thriller (De Poel) de présenté en compétition lors de la dernière édition du où il fut reçu avec un accueil modérément enthousiaste, victime d’un manque de rythme et d’un scénario trop convenu et jamais crédible. Le reste de la programmation est bien plus intrigant, avec des courts-métrages inédits dont un signé , le grand nom du cinéma de genre hollandais avec L’Ascenseur, Amsterdamned et Saint. D’autres surprises sont attendues, avec des bande-annonces et un entracte avec élixirs et drôles de gourmandises…

Le programme :

Rumoer

RUMOER de Jan Doense (Du bruit, 2011, 10 min, DCP, couleurs)
Il est 5h du matin. Une femme est réveillée par une violente dispute chez les voisins. Le vacarme semble laisser de marbre son mari. Finalement, la femme décide de passer un coup de fil aux voisins. Bonne idée ?

L’ÉTANG de Chris W. Mitchell (2014, 80 min, DCP, couleur)
Deux familles partent ensemble faire du camping sauvage près d’un étang. L’atmosphère habituelle et quelque peu superficielle des vacances familiales – l’enthousiasme forcé du père-patriarche, l’ennui générationnel des enfants – est vite bouleversée par des événements étranges…

Entracte

Long Distance

LONG DISTANCE de Dick Maas (2003, 35 mm, 4 min)
Une petite fille reçoit un coup de fil totalement inattendu…

The Windmill Massacre

THE WINDMILL MASSACRE de (2014, 13 min, DCP, couleurs)
Les 13 premières minutes du tout nouveau film d’horreur néerlandais, en exclusivité, le film étant encore en production.
Synopsis : Un groupe de touristes internationaux se balade en vélo dans le polder néerlandais. Un à un, ils se voient confrontés à un meunier bien particulier…

() d’ (2006, 90 min, 35 mm, couleurs), produit par Nick Jongerius
En vacances en Ecosse, un groupe d’amis se fait attaquer par des chiens sauvages enragés. Les amis trouvent refuge dans une vieille maison abandonnée. Très mauvaise décision.
http://youtu.be/oOBwjCgm9_Q

 

L’événement est organisé par l’Ambassade des Pays-Bas en collaboration avec Pariscope, Première et Eye International au Reflet Medicis (3 rue Champollion, métro Cluny ou Saint-Michel)

Les places peuvent être achetées directement au cinéma dès 19h30, le jour du festival (9,30€ plein tarif / 6,90€ tarif réduit).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici