Nouveauté série – « NYC 22 »

0
260

C’est CBS qui lance la diffusion de « NYC 22 » le 15 avril 2012. « NYC 22 » (prononcer NYC 2-2) est une série créée par Richard Price (Shaft, Mad Dog and Glory) et produite par le non moins célèbre Robert De Niro. Elle met en avant le quotidien de jeunes recrues de la police de New York, qui sont amenés à faire des rondes dans les quartiers, parfois sensibles, de Manhattan.

6 jeunes recrues doivent faire leurs preuves au sein des forces de l’ordre.Venant chacun d’un parcours différent, ils vont devoir faire face aux aléas de la vie quotidienne de la police dans la rue. Repérer les lieux sensibles, faire attention à ne pas créer d’émeutes, distinguer les civils dangereux mais avant tout, protéger les quartiers et leurs habitants. On suit alors les débuts de  Jennifer « White House » Perry (Leelee Sobieski), une ancienne recrue de l’armée et vétérante de la guerre en Irak, Jayson «Jackpot» Toney (Harold House Moore) ancienne grande star du basket professionnel, Ahmad Khan (Tom Reed), un américain d’origine afghane, Tonya Sanchez (Judy Marte), qui n’a pas hésité à prendre un chemin complètement différent de celui de toute sa famille et qui se place désormais du bon côté de la loi, Kenny McLaren (Stark Sands), policier de père en fils et pour finir, Ray « Lazarus » Harper (Adam Goldberg) qui a quitté le travail de journaliste pour endosser l’uniforme bleu. 

Ces 6 Rookies vont vite réaliser dans quelle aventure ils se sont embarqués. Entre cambriolages, gangs, kidnapping, drogues et meurtres, ils vont tenter de se faire une place au sein de ce district. 

De nos jours il est difficile de faire la différence entre telle ou telle série policière, il en existe tellement, mais « NYC 22 » met l’accent sur l’adaptation des bleus dans la police en fonction de leurs différents passés. Certes il y a de l’action tout au long des épisodes, mais les histoires vont plus loin, pour ne pas se contenter d’explorer la surface du quotidien de ces nouvelles recrues, mais pour creuser au niveau émotionnel et personnel.

C’est ce que l’on constate dès le premier épisode quand on découvre le passé de Tonya Sanchez par exemple, dont la majorité des membres de la famille ont été arrêtés ou sont encore dealers. Ray Harper a aussi un passé atypique, ancien journaliste, il espère utiliser ce qu’il a apprit en tant que journaliste pour s’en sortir dans la rue.

L’approche policière est complètement différente de ce que l’on peut nous servir habituellement. Et c’est vraiment très plaisant à suivre. Les épisodes et les scénarios ne sont pas sans queue ni tête et les faits sont à peu près similaires à la vie que l’on côtoie de nos jours dans les quartiers sensibles.

Il n’y a pas de caricature dérangeantes ou de clichés surfaits, mais beaucoup de réalisme dans l’ensemble. Un début bien prometteur.

En ce qui concerne les acteurs, la sélection est assez bien faite, on connaît déjà Leelee Sobieski pour ses rôles au cinéma tout comme Adam Goldberg. Les autres personnages sont un peu moins connus, mais assez bons dans l’ensemble.

Je pense que « NYC 22 » n’a pas fini de nous surprendre et appréciant les oeuvres de Mr De Niro et de Richard Price, on ne peut que s’attendre à un bon travail du début à la fin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OKYcKe7zYg0[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici