New Girl Saison 3 Episode 4 – The Captain

0
222
Jess-Nick

Le quatrième épisode de cette nouvelle saison promettait au spectateur un avenir sombre pour le couple et . En effet, Schmidt les tient responsable de sa double rupture avec Cece et Elizabeth. Chose qu’il aurait voulu régler seul. est donc l’occasion idéal pour les scénaristes de trouver le moyen délirant utilisé par Schmidt pour saboter cette nouvelle relation amoureuse.

L’épisode s’ouvre sur une conversation sur l’oreiller entre et . Cette dernière voudrait que lui parle de ses sentiments et s’ouvre davantage à elle et le spectateur renoue avec les moues faciales comiques de ce dernier. De leur côté, Schmidt et Winston qui sont tous les deux célibataires ne gèrent pas la situation de la même façon : si l’un refuse catégoriquement d’avouer qu’il ne supporte pas que les autres soient en couple alors qu’il ne l’est pas, l’autre regarde la situation avec beaucoup de philosophie. Il était important pour la série d’aborder ce thème de la sexualité entre deux colocataires dans un appartement partagé déjà avec deux autres personnes pour rendre le couple / plus concret. Aussi, leurs deux façons d’appréhender cette nouvelle relation amoureuse et leur célibat fraîchement investi amènent à deux façons de réagir. Le kit de survie de Winston est une manière bien comique de soulever les problèmes d’une telle colocation et ravira sûrement des souvenirs dans l’esprit du spectateur.

Jess-Nick

et fête leur 1er mois ensemble et Schmidt en profite pour leur faire un gâteau empoisonné qui calmera les ardeurs du couple et surtout celle de . Le titre de l’épisode trouve là toute sa signification puisque remet en question sa capacité à exciter et demande conseil à Schmidt. La naïveté de la jeune femme revient au galop ici puisqu’elle s’adresse vraiment à la mauvaise personne… Schmidt sème davantage de doutes dans son esprit et lui laisse entendre que a des fantasmes sexuels particuliers. Mais il n’en est rien et cela donne lieu à des séquences drôles entre les deux amoureux. Les scénaristes ont eu néanmoins la bonne idée de donner une toute autre finalité que celle que le spectateur aurait pu prévoir : se décide enfin à parler de ses sentiments à .

Winston prend une fois de plus un chemin de traverse pour faire parler de lui et une fois de plus sa storyline est la plus barrée. La scène où il entraîne son chat pour le rencard est hilarante surtout en comparaison des scènes que Winston a avec la propriétaire de l’autre chat. Elle lui fait clairement du rentre-dedans mais lui ne voit rien. L’ensemble des malentendus et quiproquos fait de Winston un personnage décalé et amusera très certainement le spectateur. L’épisode oscille entre les séquences de conflit entre et et les soucis que rencontrent Winston en matière de rencard. Elles restent intimement liées et permettent au spectateur de ne pas s’ennuyer et de ne pas séparer les deux histoires, continuant la trame de la colocation.

Les personnages continuent d’évoluer : s’impose de plus en plus face à Schmidt et la trame comique est loin d’être délaissée. La séquence où tente d’insonoriser sa chambre pour prouver à qu’elle compte pour lui est excellente car cette tentative se révèle vaine.

Malgré une bonne idée scénaristique avec ce sabotage, la dynamique de la colocation depuis la formation du couple / patine un peu mais chacun évolue dans sa trame narrative : Schmidt commence à reconnaître ses torts, et ont dépassé un stade émotionnel dans leur relation et Winston est de plus en plus divertissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici