Les Huit Salopards menacé par l’association Promouvoir ?

3
400

C’est au tour de Les Huit Salopards d’être dans le collimateur de l’association Promouvoir qui a déclaré avoir déposé un recours contre le film.

Les Huit Salopards, dernier film de Quentin Tarantino, pourrait, si le recours est retenu par le CSA, se voir affligé d’une interdiction plus drastique que l’interdiction de moins de 12 ans à laquelle il est soumis actuellement. Le western de QT est en effet composé d’actes de violence crue et de quelques propos vulgaires, causes de la censure recherchée par Promouvoir. L’association qui a déjà fait parler d’elle dernièrement en voulant interdire Love de Gaspar Noé et La Vie d’Adèle de Abdellatif Kechiche se fait de nouveau entendre en s’en prenant pour la première fois à un film de Quentin Tarantino.

Promouvoir souhaite contester l’interdiction au moins de 12 ans avec avertissement au profit d’une interdiction plus sévère. Cette interdiction ne serait pas appropriée selon eux, en raison de « plusieurs scènes inadmissibles ». On pense évidemment au monologue de Samuel L Jackson. Cette annonce intervient quelques jours à peine après l’interdiction d’Antichrist de Lars Von Trier.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici