Les acteurs qui ont incarné James Bond

0
116
horsserie_bond

Dans quelques mois (le 26 octobre 2012) va sortir le dernier opus du très attendu James Bond Skyfall réalisé par Sam Mendes. Bien entendu  sera de la partie, et avec lui la sublime et succulente  qui, comme nous le savons, sera la nouvelle James Bond Girl, complétant ainsi la longue liste des coéquipières  (voir notre dossier sur Les James Bond Girls les plus sexy !) de notre fameux héro britannique. Skyfall est probablement l’un des films les plus attendus de l’année 2012, ainsi revenons un instant sur les acteurs qui ont su si bien incarner à l’écran l’agent secret 007 de la prestigieuse MI6 (les Renseignements de sa majesté la reine d’Angleterre).


De 1962 à 1967, 1971, et 1983 : , pour la première adaptation à l’écran de « Dr. No »

sean-connery-james-bond james-bond-jean-connery

all-james-bond-movies-poster-from-russia-with-love

Sean Connery  est encore très peu connu lorsqu’il accepte de jouer le rôle de l’agent secret. Les producteurs n’avaient en effet pas les moyens de se payer une vedette pour un film de série B.  Sean Connery obtient un succès immédiat en incarnant un James Bond cynique et un peu sexiste, proche de celui que décrivait Fleming dans ses romans.  Ce rôle le propulsa au rang de vedette internationale.

Il incarna sept fois ce légendaire héro, notamment dans :

  • James Bond 007 contre Dr. No de Terence Young en 1962
  • Bons baisers de Russie de Terence Young en 1963
  • Goldfinger de Guy Hamilton en 1964
  • Opération Tonnerre de Terence Young en 1965
  • On ne vit que deux fois de Lewis Gilberen 1967
  • Les diamants sont éternels de Guy Hamilton en 1971
  • Jamais plus jamais de Irvin Kershner en 1983

1969 :   dans « Au service secret de Sa Majesté »

george-lazenby-james-bond   En 1969,  pour remplacer Sean Connery dans le rôle de Mr Bond, la production entreprend de longues recherches infructueuses. Les producteurs sont contraints de faire appel à Georges Lazenby alors même qu’il n’avait jamais véritablement joué devant une caméra. Pour combler son manque d’expérience, il prend des cours de diction et travaille  pour convaincre de sa crédibilité dans le rôle de l’agent secret du MI6, en regardant notamment les films avec Sean Connery. Il n’incarnera qu’une seule fois le personnage, remplacé à nouveau par Sean Connery en 1971.


De 1973 à 1985 :

bond_moore Roger-Moore---James-Bond roger-moore-james-bond Roger Moore est connu pour sa grande élégance intelligemment fusionnée à un humour flegmatique britannique. Faisant des calembours dont lui seul a le secret, il incarne à sa sauce le fameux agent 007, remportant un vive succès au près du public. Il incarnera au final 7 films comme sont prédécesseur Sean Connery:

  • Vivre et laisser mourir de Guy Hamilton en 1973
  • L’Homme au pistolet d’or de Guy Hamilton en 1974
  • L’Espion qui m’aimait de Lewis Gilbert en 1977
  • Moonraker de Lewis Gilbert en 1979
  • Rien que pour vos yeux de John Glen en 1981
  • Octopussy de  John Glen en 1983
  • Dangereusement vôtre de John Glen en 1985

1987-1989 :

timothy-dalton-james-bond dalton james bond

LicenceToKillPoster

Thimothy Dalton fut le 4ème acteur à incarné le fameux James Bond. A l’origine  devait succéder à Roger Moore dans le rôle de James Bond, mais l’acteur était sous contrat avec la télévision pour la série Remington Steele. Timothy Dalton obtient finalement le rôle en août 1986 et interpréta l’agent 007 en 1987 dans Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights) et 1989 dans Permis de tuer (Licence to Kill) de John Glen. Sa contribution permit de rendre Bond plus réaliste et beaucoup plus proche du héros de l’auteur Ian Fleming, le père fondateur du célèbre agent.

Le premier James Bond de Thimothy fut un énorme succès, cependant le second fut  un flop au box-office américain et les disputes légales concernant les droits de propriété de la franchise du film provoquent l’annulation du troisième James Bond proposé à Dalton, en 1991.

De 1995 à 2002 : Pierce Brosnan

james-bond-pierce-brosman james-bond-pierce-brosman

james_bond_pierce_brosnan

Golden Eyes marque l’arrivée de Pierce Brosman dans la saga James Bond. Initialement écris pour Dalton qui le refusa, le producteur Albert Broccoli profite de la situation pour proposer à l’acteur irlandais le rôle en 1994. Et le 7 juin 1994, Brosnan est officiellement le 5e acteur à jouer James Bond. Le choix de Brosnan pour jouer Bond le ramène à ses origines, quand il déclare dans des interviews que le premier film qu’il a vu était Goldfinger et que c’est à travers la performance de Sean Connery dans le rôle de Bond, qu’il puisa son inspiration pour se lancer dans le show-business en temps acteur. Il incarnera quatre fois le célèbre agent :

 


Depuis 2006 jusqu’à maintenant: Daniel Craig

daniel Craig  james bond

Danie-Craig-James-Bond

bond_craig

Le britannique Daniel Wroughton Craig est le sixième acteur à interpréter officiellement le rôle de James Bond au cinéma. Il fit ses débuts en tant que James Bond dans le 21e épisode de la série, Casino Royale de Martin Campbell, sortie en 2006 et salué par la critique. En 2008, Daniel  incarne pour la seconde fois l’agent 007 dans le 22e épisode Quantum of Solace de Marc Forster. Il joue au côté de l’actrice-mannequin  ukrainienne Olga Kurylenko.

Le 26 octobre 2012, nous le retrouverons dans son 3ème  James Bond, Skyfall du réalisateur Sam Mendes, aux côtés de Bérénice Marlohe qui sera la 4ème James Bon Girl française de l’histoire de la saga, après  Claudine Auger dans “Opération Tonnerre” (1965),  Carole Bouquet dans “Rien que pour vos yeux” (1981) et Sophie Marceau dans « Le monde ne suffit pas” (1999).


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Bond

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici