Kevin Bacon dans une série adaptée de Tremors

0
1127

tremors 01

Ah les bestioles monstrueuses cultes de cette plaisante série B sortie au tout début des années 90… L’acteur révélé par Footlose se risquait alors au film de monstres avec l’improbable Tremors réalisé par Ron Underwood et devenu (légitimement) culte au fil des années. Les habitants de Perfection dans le Nevada se retrouvaient menacés par d’étranges créatures rampant sous le sol, à peine ralentis par le béton, un peu plus par les rochers. Après ce premier opus efficace, ont suivi quatre suites directement éditées en vidéo ainsi qu’une série sobrement intitulée Tremors: The Series en 13 épisodes en 2003. Dans ces différentes incarnations, l’on retrouvait à chaque fois Michael Gross alias le fou de la gâchette Burt Gummer (il jouait son propre ancêtre dans le quatrième).

tremors kevin bacon fred ward 01

Entertainment Weekly annonce qu’une série tirée de ce film est en développement actuellement chez Universal Cable Productions et Blumhouse Productions sans qu’aucune chaîne ne soit attachée à ce projet dont l’existence doit certainement beaucoup au succès de Ash vs Evil Dead. L’action de la série se situera à nouveau dans la bourgade désertique de Perfection. Kevin Bacon, désormais libéré de la série policière The Following, reprendra son rôle de Valentine McKee créé il y a déjà 25 ans. Il n’est jamais revenu depuis dans la franchise de plus en plus cheap mais pourtant son implication n’est pas une surprise. Il avait récemment confié lors de plusieurs interviews (dans l’édition anglaise de Metro notamment) son intérêt pour un tel projet : «J’aimerais bien faire quelque chose autour de Tremors et revisiter ce personnage. Ce qui est si génial avec ce film, c’est qu’il n’a quasiment aucun effet digital. Les monstres sont animés comme des marionnettes. Ça reste un peu à part, drôle et effrayant à la fois. C’est une belle réussite». Il sera également l’un des producteurs de cette série qui sera écrite par Andrew Miller qui a notamment œuvré sur la série de sorcières The Secret Circle ainsi que le décalé Nothing de Vincenzo Natali.

tremors kevin bacon fred ward 02

L’acteur sera à l’affiche ce mercredi 25 novembre du film Strictly Criminal (Black Mass) de Scott Cooper et on l’attend en décembre dans le surprenant Cop Car de Jon Watt où il est un policier qui n’apprécie le vol de sa voiture de flic par deux enfants. Ses partenaires d’alors, dont Fred Ward, son collègue bougon, revu dans le 2, et Michael Gross, feront-ils partie de l’aventure ? En tout cas, l’information fait a priori plaisir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici