Just The Wind triomphe au Festival Paris Cinéma 2012

0
237
Le 10ème Paris Cinéma vient de fermer ses portes

Le 10ème Paris Cinéma vient de fermer ses portes

 

Le drame hongrois Just The Wind de Bence Fliegauf glane le Prix du Jury pour cette 10ème édition du Festival Paris Cinéma.

 

Grand favori avant l’heure, le Tabou de Miguel Gomes est presque reparti bredouille. Un Prix décerné par le jury blogueur et une mention coup de cœur pour le jury professionnel, ce film en noir et blanc original qui conte une histoire d’amour impossible dans une colonie portugaise en pleine émancipation s’est offert un minimum syndical. Face à lui, le pesant drame hongrois Just The Wind remporte le Prix du Jury, après s’être fait remarquer à la Berlinale 2011. L’autre grand gagnant de la soirée est le film hong-kongais d’Ann Hui, A Simple Life, qui repart avec le Prix du public et le Prix des étudiants.

Tabou est le seul à avoir une sortie française connue, en l’occurrence le 5 décembre. Just The Wind devrait arriver sur nos écrans en mars 2013. A Simple Life n’a lui toujours pas de distributeur français. A noter que Tabou et A Simple Life seront repris ce mardi 10 juillet au Mk2 Bibliothèque.

 

Cette dixième édition n’aura pas été marquée par une compétition internationale de grande qualité, mais plus par ses sections parallèles, que ce soit la très large rétrospective sur le cinéma de Hong-Kong, ou les avant-premières, dont de nombreux films cannois et la Palme d’or, Amour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici