Intouchables : la consécration d’Omar Sy

0
1617
Intouchables : la consécration d’Omar Sy

Intouchables est devenu en même pas trois semaines d’exploitation le film de l’année 2011. Le nombre d’entrées explose les compteurs et toutes les prévisions. Et cela grâce à un acteur en particulier : Omar Sy, notre fameux standardiste du SAV des émissions. Fini la rigolade, avec Intouchables, Omar montre qu’il peut également interpréter des rôles plus sérieux. Revenons un instant sur cet homme qui a su faire taire les préjugés.

Omar Sy, alias Omar ou Doudou, est connu depuis déjà quelques années, souvent accompagné de son acolyte et ami Fred Testot (Fred pour les intimes). Mais Omar c’est aussi un acteur qui a joué dans 25 films avant Intouchables. Parmi les plus connus, citons La Tour Montparnasse Infernale de Charles Nemes, Le Boulet d’Alain Berberian et Frédéric Forestier (2002), La Beuze de François Deagnat et Thomas Sorriaux (2003) ou encore Nos jours Heureux d’Eric Toledano et Olivier Nakache en 2006.

Souvent présent dans les comédies en vogue, Omar a également prêté ça voix pour des personnages de films d’animations comme dans Arthur et la vengeances de Maltazar, Les Lascars ou Volt.

Intouchables : la consécration d’Omar Sy

Sa joie de vivre, son rire communicatif mais surtout ses blagues nous emportent dans une euphorie qui nous fait oublier, en l’espace d’un instant, les tracas de nos vies quotidiennes. Sans doute sont là, les clés de son succès. Le SAV des émissions en est l’illustration : transformer l’actualité, souvent morose, en une situation comique, histoire d’enjoliver certains faits pas toujours réjouissants.

Mais avec Intouchables, on est dans un tout autre registre. Omar nous montre dans cette comédie dramatique, une autre facette de son immense talent de comédien. Réussir à réconcilier deux mondes : celui des jeunes de banlieues et de la bourgeoisie, souvent opposés dans une lutte des classes. Et malgré le handicap de Philippe, sujet délicat à traiter, on arrive quand même à en rigoler. Et c’est là où Omar excelle, faire rire de tout et n’importe quoi !

Il est désormais une valeur sûre de la comédie française et avec un tel démarrage, on se demande bien quels sommets ce film va-t-il encore atteindre ?! Omar Sy a encore de beaux jours devant lui, que ce soit dans le cinéma ou sur canal+ avec le SAV des émissions !

Intouchables sera-t-il pour Omar Sy ce que fut Bienvenue chez les Ch’tis pour Kad Merad (qui a vu l’acteur devenir une star de grand écran par la suite) ? Cela est fort probable vu l’engouement de ce film au près des Français.

Ainsi Omar Sy accompagne bien souvent nos moments de rire. Il a su devenir un interprète incontournable pour les réalisateurs en quête d’humour caustique. Avec Intouchables, il montre que l’humour bien dosé peut faire tomber bon nombre de barrières sur des sujets bien souvent tabous. Histoire de dédramatiser certaines situation et de faire évoluer les moeurs et les préjugés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici