Gossip Girl Saison 6 Episode 10 – New York I love You, XOXO

Dernier épisode de la série qui avait fait scandale au moment de sa première diffusion aux Etats-Unis. Il est donc temps de faire un bilan …

  prend d’abord la fuite avec suite à la mort de son père. Jack revient pour les aider et propose un mariage pour assurer une sécurité juridique à . Toujours poursuivis par les forces de police, le mariage s’organise à New York et les deux amants terribles, entourés de tous leurs amis, se disent enfin oui.

qui est tombée sur le manuscrit de , revient en ville pour avoir une discussion. Elle le retrouve et ce dernier lui avoue ainsi être . ne seble pas lui en tenir rigueur et étant toujours la seule à être au courant, les autres essayent de percer ce dernier mystère. , aidé par Sage, décide de trouver qui se cache derrière la voix pour assurer ainsi la survie de son journal. Finalement, The Spectator obtient l’exclusivité de la nouvelle et toute la bande d’amis décide de pardonner à Dan et l’intègre une fois pour toute dans leur groupe très prisé. C’est l’occasion pour d’anciens personnages de faire une apparition éclaire comme Eric, Jenny et Vanessa. Dan et se remettent ensemble et le couple s’inscrit dans la durée comme semble le suggérer le bond dans le futur. Grâce à ce saut dans le temps, on découvre que Nate commence une carrière politique et que vraisemblablement Lilly s’est remise avec le père de ses enfants.

Gossip Girl Saison 5 Episode 10

Un épisode plutôt haletant qui tient ses promesses et règle ses comptes. On regrettera certaines zones d’ombre comme celle concernant la vie amoureuse future de Nate ou encore celle de la carrière professionnelle vers laquelle se destine Serena. Quand une série se termine et que nous la suivons depuis si longtemps, nous aimons bien savoir exactement ce que deviennent les personnages, or le mystère reste ici en partie entier. Que penser de la grosse révélation de ce dernier épisode, l’identité mystérieuse de Gossip Girl ? D’abord, cela semble tellement surprenant qu’on aimerait reprendre la série depuis le départ. Ensuite, on se demande si cela colle vraiment ? Si l’on décide de considérer que Dan peut bel et bien être Gossip Girl alors une conclusion schizophrénique émerge : soit il a bien caché son jeu et s’avère être le plus grand manipulateur de la série, soit l’intrigue qui explose (enfin) donne un goût amer et complètement ridicule au spectateur. En tout cas, l’effet est bien là : un coup de fouet est donné à l’intérêt de la série. Pour clore cet épisode en beauté, notons la présence en guest star de Rachel Bilson ou encore celle de Kristen Bell. Néanmoins, cette fin de saison est à l’image de l’évolution de la série : un bon potentiel mais des intrigues lassantes et répétitives avec un jeu d’acteurs de plus en plus fade.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Oriane

Cet article a été rédigé par Oriane De Potsdam, Rédactrice de Critique Film.