Films hors compétition, Festival de Deauville 2010

0
84
Festival américain de Deauville 2010

La programmation du 36ème festival du cinéma américain de Deauville a été dévoilée. L’édition 2010 aura lieu du 03 au 12 septembre 2010. Voici la liste des films hors compétition :

 

3 Backyards  De Eric Mendelsohn3 Backyards

De Eric Mendelsohn

Avec Embeth Davidtz, Edie Falco, Elias Koteas, Rachel Resheff, Wesley Broulik

Synopsis : L’histoire de trois habitants d’une même ville de banlieue lors d’une belle journée d’automne. Un homme d’affaires, dont le mariage bat de l’aile, erre dans sa ville natale en attendant de prendre un vol retardé. Une petite fille dérobe les bijoux de sa mère et se retrouve confrontée de manière imprévue au monde des adultes. Une femme au foyer bien intentionnée, propose à sa voisine de la raccompagner en voiture mais leur voyage les conduit vers des territoires insoupçonnés.

 

CHARLIE ST. CLOUD (Le Secret de Charlie) De Burr SteersLe Secret de Charlie

De Burr Steers

Avec Zac Efron, Amanda Crew, Donal Logue, Charlie Tahan, Ray Liotta

Synopsis : Après la mort de son frère Sam, Charlie n’arrive pas à faire son deuil. Il se sent coupable de sa mort, il lui fait une promesse, tous les jours au coucher du soleil ils doivent se retrouver à l’endroit où ils regardaient les bateaux. À cause de cette promesse, Charlie ne part pas à l’université et devient gardien d’un cimetière. Mais sa vie monotone devient encore un peu plus compliquée quand Tess, une ancienne camarade de voile, entre dans sa vie…

 

Moi, moche et méchant  de Pierre Coffin et Chris RenaudMoi, moche et méchant

de Pierre Coffin et Chris Renaud – Film d’animation en 3D

Voix française: Gad Elmaleh

Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune

 

Every Day  De Richard LevineEvery Day

De Richard Levine

Avec Liev Schreiber, Helen Hunt, Brian Dennehy, Carla Gugino, Eddie Izzard

Synopsis : Ned, marié, père et scénariste de télévision frustré, est en pleine crise de la quarantaine lorsque son beau-père Ernie emménage à la maison. Le mauvais caractère de ce dernier, l’agitation de sa femme Jeannie qui doit s’occuper de son père, les efforts à faire pour élever un fils en pleine adolescence et enfin la pression professionnelle, rendent Ned vulnérable face aux avances de sa très séduisante collègue Robin.

 

 

Fair Game  De Doug LimanFair Game

De Doug Liman

Avec Naomi Watts, Sean Penn, Sam Shepard, Bruce McGill, David Andrews

Synopsis : Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique.

 

 

Exit Through the Gift Shop (Faites le mur!)  de Banksy Exit Through the Gift Shop (Faites le mur!)

de Banksy (documentaire)

Synopsis : Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent – un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.

 

 

Get Low  De Aaron SchneiderGet Low

De Aaron Schneider

Avec Robert Duvall, Sissy Spacek, Bill Murray, Lucas Black, Gerald McRaney, Bill Cobbs, Scott Cooper

Synopsis : Tennessee, années 1930. Felix Breazale est un vieil ermite sur lequel circulent les pires rumeurs : on dit qu’il est un tueur, ou encore un sorcier. Mais un jour il arrive en ville et se rend aux Pompes Funèbres de Frank Quinn : il a l’intention d’organiser son propre enterrement. A cette occasion, il révèlera à tous pourquoi, quarante ans auparavant, il a décidé de fuir la société.

 

Kaboom  de Gregg ArakiKaboom

de Gregg Araki

Avec Thomas Dekker, Haley Bennett, Chris Zylka, Roxane Mesquida

Synopsis : Smith mène une vie tranquille sur le campus – il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet – jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond…

 

Un hiver à Central Park  De Don RoosUn hiver à Central Park

De Don Roos

Avec Natalie Portman, Scott Cohen, Charlie Tahan, Lauren Ambrose, Lisa Kudrow, Michael Cristofer

Synopsis : Une jeune femme qui cherche désespérément à sauver son mariage, va tenter d’y parvenir au travers de sa relation avec son beau-fils, précoce pour son âge…

 

 

The Company Men  de John WellsThe Company Men

de John Wells

Avec Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Chris Cooper, Maria Bello, Kevin Costner

Synopsis : Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes… Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère.


L'Affaire Rachel Singer  De John MaddenL’Affaire Rachel Singer

De John Madden

Avec Helen Mirren, Sam Worthington, Ciarán Hinds, Marton Csokas, Tom Wilkinson

Synopsis : En 1965, trois jeunes agents du Mossad -Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold- orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre « chirurgien de Birkenau » dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés. Mais le détenu tente de s’enfuir et la mission s’achève avec la mort du criminel nazi dans les rues de Berlin-Est.

 

The Imperialists are Still Alive !  De Zeina DurraThe Imperialists are Still Alive !

De Zeina Durra

Avec Elodie Bouchez, José Maria de Tavira, Karim Saleh, Karolina Muller

Synopsis : Asya est une artiste plasticienne qui travaille dans le Manhattan de l’après 11 septembre et mène la vie des gens branchés tout en suivant l’actualité sur la situation au Moyen Orient. Elle apprend que son ami d’enfance a disparu, victime d’un prétendu enlèvement orchestré par la CIA. La même nuit, elle rencontre Javier, un séduisant étudiant mexicain qui juge ses théories du complot totalement paranoïaques.

 

 

Tout va bien, The Kids Are All Right  de Lisa CholodenkoTout va bien, The Kids Are All Right

de Lisa Cholodenko

Avec Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska

Synopsis : Maintenant que Joni a l’âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle décident de retrouver le donneur dont ils sont tous deux issus. Papa-donneur est rapidement séduit par les deux adolescents qui frappent à sa porte. Spontanément, ils l’invitent à dîner pour la présentation aux parents : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Mais l’arrivée d’un papa sexy peut causer beaucoup de dégâts…

 

 

Les Runaways  de Floria SigismondiLes Runaways

de Floria Sigismondi

Avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon, Stella Maeve

Synopsis : Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules.

 

 

Twelve  De Joel SchumacherTwelve

De Joel Schumacher

Avec Chace Crawford, Billy Magnusen, Emily Meade, Rory Culkin

Synopsis : Des adolescents riches et désabusés, des fêtes sans joie, des parents absents, un peu de dope pour le grand frisson et parmi eux, White Mike, jeune dealer qui vient de quitter son école privée de l’Upper East Side à New York. White Mike ne fume pas, ne boit pas, ne va pas dans les fêtes, sauf pour vendre sa nouvelle drogue, le Twelve. Notre histoire commence quand Charlie, le cousin de White Mike, est assassiné…

 

 

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnuVous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

De Woody Allen

Avec Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins, Gemma Jones

Synopsis : Tout commence une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l’idée qu’il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d’une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d’amour avec un « grand inconnu tout de noir vêtu »…

 

Festival américain de Deauville 2010

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici