Festival de Cannes 2012 : Nanni Moretti président du prochain festival

0
375
l-acteur-et-realisateur-italien-nanni-moretti

l-acteur-et-realisateur-italien-nanni-morettiNanni Moretti, l’acteur et réalisateur italien présidera le jury du 65e Festival de Cannes.

Nanni Moretti, six fois sélectionné et deux fois couronné lors de précédentes éditions, succèdera à Robert De Niro pour la présidence du festival de Cannes. Âgé de 58 ans, Moretti était déjà présent lors de la dernière édition où il présentait, en compétition officielle, « Habemus Papam » avec Michel Piccoli dans le rôle principal. Cette 65ème édition qui se déroulera au mois de mai délivrera le successeur de The Tree Of Life le 27 mai.

Nanni Moretti qui a reçu la Palme d’Or en 2001 pour « La Chambre du Fils« , et Prix de la mise en scène pour « Journal intime » en 1994, officiera donc du 16 au 27 mai à la tête d’un jury dont on connaitra les membres dans le courant du printemps.

Né en 1953 à Brunico en Italie, Moretti est l’auteur de La Messe est finie (1985), Palombella rossa (1989), Journal intime (1994), La Chambre du fils (2001) ou encore Le Caïman (2006), dénonciation des manières politiques de Silvio Berlusconi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici