http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 16 mai 2015
Exclusivité VOD : Témoin à louer


États-Unis : 2015
Titre original :
Réalisateur : Jeremy Garelick
Scénario : Jeremy Garelick, Jay Lavender
Acteurs : , ,
Distributeur : ()
Durée : 1h41
Genre : Comédie
Date de sortie VOD : 29 avril 2015

 

 

Doug Harris, est un jeune homme qui n’a pas du tout de vie sociale. La meilleure chose qui lui soit arrivée jusque là, c’est sa rencontre avec Gretchen Palmer, qu’il est sur le point d’épouser. Mais Doug a un énorme problème, il n’a aucune famille et aucun ami et n’a donc pas de témoin pour son mariage. Il est totalement paniqué, car il ne lui reste que dix jours pour trouver un témoin et sept amis. Sur les conseils de l’organisateur du mariage, il décide de faire appel à Jimmy Callahan, patron d’une petite société, qui se charge de fournir des entourages factices (témoins, familles, amis ou collègues…) aux futurs mariés…

 

 

Le film

[3,5/5]

Surtout connu en France pour son petit rôle dans les troisième et quatrième opus de la franchise Scary movie, Kevin Hart n’a malheureusement pas encore chez nous le statut de « star » du rire qu’il peut avoir aux États-Unis : initialement prévu pour une sortie en salles en juin 2015, Témoin à louer arrive donc finalement sur les plateformes de VOD sous la houlette de Pictures.

Même s’il se réserve pas mal des meilleures répliques, Témoin à louer est d’avantage qu’un « one man show » dédié au talent de Kevin Hart. Son partenaire Josh Gad (aperçu dans Les stagiaires et entendu dans La reine des neiges où il doublait Olaf) fait certes office de faire-valoir, mais la réussite du film de Jeremy Garelick vient surtout de la bande de « garçons d’honneur », les sept acteurs réussissant, chacun dans leur genre bien particulier, à provoquer l’hilarité générale.

Bien sûr, l’originalité n’est pas forcément de mise, la « comédie de mariage » étant un genre établi de la comédie US (Mes meilleures amies, Serial noceurs, etc), mais l’ensemble a suffisamment de punch et de rythme pour remporter l’adhésion, sans compter que les gags sont nombreux, et dans l’ensemble plutôt efficaces dans leur genre gentiment trash.

 

 

Une exclusivité VOD

Témoin à louer est disponible uniquement en VOD et téléchargement définitif dans la collection (« Objets VOD Non Identifiés ») de Sony Pictures Home Entertainment.

Nous proposant des films inédits depuis 2014, la collection OVNI permet aux cinéphages de rattraper des films de tous les genres, non sortis dans les salles obscures mais dont la qualité n’a le plus souvent rien à voir avec le tout venant du DTV. Une initiative dans l’air du temps, surfant sur la large vague de dématérialisation du Cinéma en général, qui permettra aux curieux de découvrir des films moins connus ou ayant fait le buzz sur le Net sans forcément passer par la case « import ».

Les films sont disponibles en VOD et téléchargement définitif sur Vidéo-à-la-demande d’Orange, Google Play, MyTF1VOD, la Box SFR, Xbox Vidéo et Playstation Store.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles