Edgar Wright quitte Ant-Man

0
295

Edgar Wright aux commandes de , c’était l’une des meilleures nouvelles autour des films de -héros avec James Gunn au poste de leader derrière la caméra des Guardiens de la Galaxie attendu en France pour le 13 août prochain. La nouvelle bande-annonce de ce dernier semble d’ailleurs confirmer que le protégé de (qui apparaît encore dans le dernier long de Gunn, ) a su s’approprier un monde qu’il n’a pas créé pour l’adapter à son propre univers.

edgar wright

On espérait la même chose d’Edgar Wright avec les aventures de l’homme qui murmure à l’oreille des insectes. Le réalisateur de Shaun of the Dead et éternel complice de Simon Pegg allait certainement nous surprendre, nous amuser et nous toucher avec son habituelle dextérité. Autre bonne nouvelle, il écrivait le scénario avec à qui l’on doit Attack of the block. Hélas, vendredi dernier, l’on apprenait que le réalisateur anglais se retirait du film, Marvel précisant que la séparation se faisait à l’amiable, même si cela reste sujet à caution.

ant man costume

Le Latino Review nuance en effet cette déclaration. Les deux parties auraient eu des désaccords sur l’évolution du script. Les auteurs d’un côté, Marvel de l’autre s’étaient entendus sur les grandes lignes du scénario et sur l’obligation d’inclure d’autres personnages de la franchise Avengers. Pourtant, après plusieurs versions, la firme, mécontente de leur travail, aurait décidé de leur retirer l’écriture du scénario pour le confier à d’autres auteurs. Edgar Wright aurait jugé le résultat trop conventionnel et éloigné de sa propre vision et décidé de se retirer du projet. S’il reste crédité en tant que scénariste, sa position au générique devrait être minorée. Edgar Wright était lié à ce projet depuis 2006 comme simple scénariste dans un premier temps avant de s’être vu confier le poste de réalisateur.

joss whedon cornetto

L’on appréciera le tweet gracieux de Shaun of the Dead, et .

Le successeur d’Edgar Wright sera sous haute surveillance et la ligne éditoriale de Marvel étonne. Pourquoi confier des projets à de réels artisans aux personnalités propres pour leur reprocher ensuite leur liberté artistique ? Les acteurs liés au projet n’ont pas encore réagi officiellement. Paul Rudd (Steve Lang alias ), (Henry Pym, le premier ), , , Patrick Wilson et restent attachés au projet.

La sortie est toujours prévue pour le 17 juillet 2015 aux Etats-Unis.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici