Devenir un bon acteur ne s’improvise pas

0
685

Être acteur est un métier qui fait rêver, en effet, intégrer ce monde, jouer dans des films ou des pièces de théâtre c’est faire partie intégrante de cet univers qui fait fascine autant qu’il passionne.  On pense souvent qu’un bon comédien possède ce talent de manière innée et qu’il est arrivé dans ce monde naturellement grâce à ces dons.

C’est la plupart du temps faux, être un bon acteur nécessite du talent mais également du travail et la maîtrise des méthodologies du métier. Pour atteindre ces objectifs, le moyen le plus simple est de passer par une école de théâtre spécialisée dans la formation acteur. Ils en existent plusieurs en France, La Manufacture de l’Acteur est par exemple une école destinée à accompagner les élèves via un travail personnel pour que les étudiants apprennent à travailler par eux-mêmes.

Atelier d’écriture, atelier de mise en scène, atelier de gestion de la carrière sont autant de sujets qui prépareront les étudiants à maîtriser leur art. Durant la formation, des intervenants passionnés et pédagogues (comédiens, auteurs, metteurs en scène etc.) sensibilisent les élèves aux techniques de jeu et à la direction artistique tout en veillant à conserver les spécificités de chaque individu afin qu’il conserve son identité propre.

L’interprétation, le théâtre d’improvisation mais également la danse et le chant sont autant de modules qui seront étudiés afin de gérer son corps dans l’espace, se connecter aux émotions et maîtrise les outils et techniques adéquates.

La Manufacture de l’Acteur met à disposition des étudiants trois plateaux de répétition accessibles en dehors des heures de cours afin de s’exercer en toute autonomie. Les élèves ont la possibilité de jouer dans des théâtres ou au festival OFF Avignon. L’objectif étant de tout mettre en place pour que l’élève s’épanouisse dans un milieu adapté à ses besoins afin d’être préparé au formidable métier d’acteur qui l’attend à la sortie de son cursus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici