Décès de Roddy Piper alias John Nada

3
460

Roddy Piper invasion los angeles 02

L’ex catcheur canadien , connu sur le ring sous le surnom de Hot Rod, porteur de kilt et antagoniste pour de faux de Hulk Hogan, est décédé à l’âge de 61 ans. Au cinéma, il fut surtout le de dans (They Live) marqué notamment par son affrontement homérique avec d’une durée de près de six minutes souvent imité depuis et qui avait nécessité trois semaines de répétition.

L’un des autres moments mémorables de ce très grand film d’anticipation est cette scène dans une banque où il débarque, lançant à l’assemblée présente : «I have come here to chew bubble gum and kick ass. And I’m all out of bubble gum» («je suis venu pour mâcher du chewing-gum et botter des culs. Et je n’ai plus de chewing-gum» ou dans la VF «je suis venu pour bouffer du bubble-gum et en cogner quelques-uns mais comme j’ai plus de bubble-gum…») avant de supprimer ses victimes choisies (ne spoilons pas). a affirmé que l’acteur avait improvisé cette réplique devenue culte.

reste son rôle le plus marquant, voire le seul en réalité, mais il a régulièrement tourné pour le cinéma et la télévision (les séries , ou par exemple, dans un rôle inspiré de celui de Mickey Rourke dans The Wrestler qui l’avait bouleversé) même s’il s’est surtout retrouvé dans de nombreuses productions direct-to-video dénuées d’ambition. alias The Rock, autre catcheur reconverti au cinéma avec plus de réussite lui a rendu hommage, le citant comme l’une de ses principales influences.

avec Keith David
avec

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici