Conviction

0
309
Conviction

ConvictionConviction

USA : 2010
Titre original : Conviction
Réalisateur :
Scénario : Richard LaGravenese
Acteurs : , , Minnie Driver
Production : Omega Entertainment
Durée : 1h47
Genre : Drame, Thriller
Date de sortie : 16 mars 2011

Réalisation : [rating:4.0]
Scénario :     [rating:4.0]
Acteurs :      [rating:4.0]
Musique :     [rating:3.0]
Globale :       [rating:4.0]
[five-star-rating]

Conviction est un film de (à qui l’on doit les 2 premières saisons de Dexter) réalisé en 2010. Le film raconte une fois de plus une histoire vraie qui s’est déroulée en 1983. Notons qu’à l’origine, c’est Naomi Watts qui devait tenir le rôle principal, mais pour des questions de planning elle a cédé sa place à .

Synopsis : L’histoire vraie du dévouement inaltérable d’une sœur pour son frère. Lorsque Betty Anne Waters voit son frère aîné Kenny être arrêté pour meurtre et condamné à perpétuité en 1983, elle choisit de consacrer sa vie à prouver son innocence. Mère de deux enfants, elle reprend ses études abandonnées au collège pour obtenir un diplôme de droit tout en reprenant l’enquête…

ConvictionUne réalisation sobre mais efficace

a cherché à faire un film simple afin de coller au mieux à l’histoire incroyable de Betty Anne Waters, aux lieux et à l’univers pauvres dans lesquels cette femme à vécu. C’est donc avec une réalisation des plus sobres qu’il s’est attaqué au projet. On arrive facilement et rapidement à entrer dans cette histoire ancrée dans une Amérique profonde et campagnarde, puis dans une famille détruite : une mère perdue qui accumule les amants et qui donne naissance à 7 enfants issus de pères différents. Un drame social qui donne des pistes même s’il ne justifie pas le malheur qui est arrivé.

C’est donc dans cet univers que l’on suit Betty Anne Waters et son aventure mélo dramatique entrecoupée de flashbacks qui nous replongent dans son enfance. Un choix très bien mis en scène qui permet de comprendre le dévouement qu’elle porte à son frère. Les retours en arrière nous expliquent également la violence dont ce dernier peut faire preuve. En somme, on ne perd jamais le fil de l’histoire et les flashbacks permettent de ramener de l‘intérêt aux scènes les plus ennuyeuses.

Les passages traitant de l’aspect judiciaire sont quelques fois assommants, pire encore, on se croirait presque dans New York unité spéciale. Heureusement, les passages sur la vie privée du personnage principal sont bien plus captivants. Conviction gagne l’intérêt du spectateur en mettant en scène tout ce que Betty Anne perd pour sauver son frère, notamment son mari et la garde de ses enfants. On ne peut rester insensible face à tant de volonté et de courage alors que le chemin est long et rempli d’obstacles.

ConvictionUn casting au top

La véritable force du film tient en son casting. En effet, à coté d’une réalisation sobre, parvient à placer des acteurs qui font la différence et qui apportent véritablement l’aspect dramatique du film. dans le rôle de Betty Anne Waters est époustouflante, un rôle émouvant couplé à une volonté de fer qui impressionne. , qui joue son frère, est lui aussi incroyable et apporte à son personnage un brin de folie et une sensibilité à fleur de peau. Enfin, de nombreux seconds rôles ont très bien trouvé leur interprète, comme Juliette Lewis ou Minnie Driver.

Résumé :

Conviction est un beau film dramatique. Les plus sensibles ne pourront retenir leurs larmes face à cette incroyable histoire jouée à merveille par des acteurs au top, en tête. On regrettera des moments de flottement qui pénalisent l’ensemble. Mais à voir rien que pour découvrir cette formidable aventure.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NrPtr0aQx3s[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici