Test Blu-ray : Hippocrate 2

0
En mars 2020, en plein milieu du tournage d'Hippocrate 2 (la deuxième saison de la série développée par Canal+ à partir de son film de 2014), Thomas Lilti reviendrait à son métier de soignant, pendant le #GrandConfinement.

Test Blu-ray : Contre toute attente

0
Contre toute attente s'inscrit dans une large vague de remakes de succès du Film Noir des années 40/50 : Le facteur sonne toujours deux fois en 1981, J'aurai ta peau en 1982, Scarface en 1983...

Test Blu-ray : Sorcière

0
Le nouveau film de Neil Marshall, sobrement intitulé Sorcière en France, ne risque pas vraiment de réconcilier les inconditionnels du cinéaste et ceux ne voyant dans son œuvre qu'un bordel mal fagoté.

Test Blu-ray : The boys next door

0
The boys next door est sorti sur les écrans américains en 1985 – soit il y a plus de 35 ans – mais s'avère encore aujourd'hui extrêmement méconnu en France.

Test Blu-ray : Protection rapprochée

0
La décennie 80's fut plutôt placée, pour Charles Bronson, sous le signe des polars sombres et craspec à petit budget tournés pour la Cannon. Ce n'est pas du tout le cas de Protection rapprochée...

Test Blu-ray : Hors d’atteinte

0
Quand Steven Soderbergh réalise Hors d'atteinte en 1998, il n'en est pas à son coup d'essai derrière la caméra : il s'agit en fait de son septième long-métrage, et son premier film, Sexe, mensonges et vidéo, avait remporté la Palme d'Or en 1989.

Test Blu-ray : La loi de Murphy

0
La loi de Murphy est sorti sur les écrans du monde entier en 1986 – à une époque où Charles Bronson se consacrait quasi-exclusivement à la Cannon, et où il ne travaillait plus ou presque qu'avec son camarade Jack Lee Thompson.

Test Blu-ray 4K Ultra-HD : Blade Runner – Final Cut

0
Huit versions de Blade Runner ont été rendues publiques depuis 1982, à l'occasion de projections tests ou de diffusions en salles. Blade Runner – Final Cut, la version définitive du film, a été remontée sous le contrôle de Ridley Scott.

Test Blu-ray : Le couteau dans l’eau

0
Trois acteurs, un bateau. Un couteau, des mikado, quelques bouteilles. Une histoire ? Oui et non, car il ne se passe pas grand-chose au fond dans Le couteau dans l'eau. Pourtant, le film de Roman Polanski parvient à tenir le spectateur en haleine...

Test Blu-ray : Cloud Atlas

0
Limpide, immersif, jamais chiant malgré ses presque trois heures au compteur, Cloud Atlas réussissait l’exploit d’immerger le spectateur au cœur d’une œuvre-somme, vertigineuse et émouvante.

Test Blu-ray : Le justicier de minuit

0
Le justicier de minuit n'appartient pas à la franchise Death wish. Non non. N'empêche que bon.

Test Blu-ray : La nuit déchirée

0
En un peu moins d'une heure et demie, La nuit déchirée multiplie les qualités qui enthousiasmèrent au-delà de toute mesure les 332.000 ados français l'ayant découvert dans les salles durant l'été 1992.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Les valseuses

0
Quoi qu’aient pu en penser les vierges effarouchées qui poussèrent leur cris d’orfraie lors de la sortie du film en 1974, avec Les valseuses, Bertrand Blier avait fait le choix de la transparence, les posant littéralement sur la table.

Test Blu-ray : Cut

0
Film de « petit malin », développant un côté ouvertement référentiel et conscient de lui-même, le film d’horreur australien Cut s’inscrit dans une large vague de néo-slashers initiés par le succès international de Scream (Wes Craven, 1996).

Test Blu-ray : Bianco Apache

0
Bianco Apache est un western spaghetti sorti sur les écrans français à l’été 1987, deux mois avant Scalps, qui fut à priori tourné en même temps. Il s’agit d’un spagh’ extrêmement tardif...

Test Blu-ray : Justice Society – World War II

0
Justice Society – World War II représente l'occasion de réunir autour de Wonder Woman une brochette de personnages créés dans les années 40, et encore relativement peu connus du grand public : Hawkman, Black Canary, Hourman...

De Rome à Paris 2021 : ça commence aujourd’hui

0
En termes de football, l'Italie se porte plus qu'honorablement jusqu'à présent à l'Euro. En termes de cinéma, depuis la réouverture des salles en France il y a un mois, les spectateurs en manque d'œuvres italiennes devaient surtout se rabattre sur des classiques signés Valerio Zurlini et Dino Risi. Heureusement, le festival « De Rome à Paris » est là pour combler à la fois nos lacunes et notre manque de films transalpins.