Call Me Fitz

0
568

Call Me Fitz

Canada : 2010
Titre original : Call Me Fitz
Réalisateur : Sheri Elwood, Jason Priestley
Scénario : Sheri Elwood
Acteurs : Jason Priestley, Ernie Grunwald,Kathleen Munroe
Distribution : Home Box Office,  The Movie Network
Durée : 13 épisodes, 29min
Saisons: 4ème en préparation
Genre : Comédie
Date de sortie : 1 juin 2012

[five-star-rating]

La série

[rating:2.5]

Richard Fitzpatrick, dit Fitz, est un vendeur de voitures d’occasion, dans la concession familiale, « Fitzpatrick Motors ». Égocentrique, sans morale, sans scrupules et sans pitié, il est prêt à tout pour vendre. Plus spécialement aisé avec les femmes, il use de ses charmes pour séduire la gente féminine et parvenir à son but; vendre une voiture et/ou coucher avec la cliente. En ce que concerne la gente masculine, il n’hésite pas à jouer des faiblesses de caractères des clients pour vendre. Un accro de la boisson, des drogues ou du sexe, il parvient toujours à ses fins. Alors qu’il essaye de prendre dans son filet une nouvelle cliente, ils sont victimes d’un accident de voiture. Après plusieurs jours à l’hôpital, Fitz revient à la concession et découvre un nouveau collègue, Larry. Larry ne sera pas juste un collègue pour Fitz, il deviendra le bâton dans ses roues, l’aiguille dans son pied et j’en passe. Larry est bien décidé à remettre Fitz dans le droit chemin, avec ou sans son consentement. S’en suit une série de péripéties qui, peut-être, rapprocheront les deux hommes, qui ne seraient pas si inconnus que ça l’un pour l’autre. 

Notre avis: Les 13 épisodes ne permettent pas à « Call Me Fitz » de tenir le rythme. Si on apprécie les premiers épisodes pour la nouveauté que la série inspire, on sera vite déçu par le manque de créativité et le comique de situation répétitif absurde. Si les surprises se font rares, on soulignera la prestation d’Ernie Grunwald et de Kathleen Munroe, qui ne sont jamais à court d’idées pour nous faire éclater de rire.
Jason Priestley est loin des plateaux de Beverly Hills et il a bien changé depuis, il n’est malheureusement pas à la hauteur de David Duchovny dans « Californication ». On sera plus enclin à s’attacher à Donavon Stinson (Josh) ou à Tracy Dawson (Meghan) dont les personnages évoluent tout au long des épisodes, chose qui n’est pas (ou très peu) le cas de Fitz.

Le DVD

Le coffret contient 3 DVDs, qui présentent les épisodes et des compléments. Son prix indicatif est de 24,99€. Le format image est très bon, d’autant plus que la série possède déjà une méthode de tournage particulière, le dvd n’en enlève rien. Le coffret est en multilingues, seulement anglais et français (préférer la VOST à la VF canadienne).

En ce qui concerne les compléments, on a droit à un petit bêtisier qui aurait pu être un peu plus fourni, une présentation du casting et des personnages et de la famille Fitzpatrick, une explication de la série et un teaser de la saison 2. On aurait peut-être souhaité un peu plus de bonus. La série n’est déjà pas très longue on aurait donc pu s’attendre à un bêtisier ou making-off plus recherché, ou même une explication plus approfondie des personnages.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QvOcuiJgDg8[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici