News — 06 avril 2016
Bryan Cranston et Kevin Hart bientôt Intouchables ?

intouchables omar sy françois cluzet

, réalisé par et Éric Toledano, est le plus gros succès du cinéma français juste derrière Bienvenue chez les ch’tis de Danyboon à quelques milliers de spectateurs près (une peccadille lorsque l’on atteint quelque vingt millions d’entrées). Ce film inspiré de la vraie histoire de Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique suite à un accident de parapente et de sa relation avec son aide à domicile Abdel Yasmin Sellou, avait représenté la France aux Oscars en 2013, soit près d’un an et demi après sa sortie. Il s’était retrouvé parmi les neuf «préfinalistes» mais avait raté le quintet final. de Michael Haneke avait reçu le prestigieux trophée.

Le film a rapporté plus de 400 millions de dollars de recettes dans le monde et de fait Hollywood s’y était rapidement intéressé, à commencer par The Weinstein Company, distributeur de l’original sur le sol américain. Un remake est annoncé depuis près de quatre ans déjà et à l’automne dernier, le projet semblait très avancé avec et (en lice depuis longtemps) dans les rôles tenus respectivement par et Francois Cluzet. D’après Deadline les négociations seraient finalement quasiment finalisées avec toujours Hart, actuellement à l’affiche de Mise à l’épreuve 2 (critique) et que l’on verra bientôt dans le rôle titre de Dalton Trumbo (sortie le 27 avril).

kevin hart mise à l'épreuve 2

bryan cranston dalton trumbo

Omar Sy avait remporté le du meilleur acteur battant au poteau qui s’est consolé avec son Prix d’interprétation à Cannes et son Oscar du meilleur acteur entre autres trophées. C’est grâce à ce triomphe que celui qui fut révélé comme humoriste aux côtés de Fred Testot sur Canal + dans le SAV est devenu une vedette internationale inattendue, apparaissant depuis dans les blockbusters X-Men: Days of Future Past, Jurassic World et bientôt Inferno de Ron Howard (deuxième suite du Da Vinci Code) et les petites productions plus modestes Dangerous People (Good People) avec James Franco et À vif !. Il est peu probable que le remake lance la carrière du terrible Kevin Hart en France, triste absence de partage du succès.

(My Week with Marilyn ; La Femme au tableau) est pour l’instant annoncé comme réalisateur, sur un script signé (Mes meilleures amies ; le remake/reboot de SOS Fantômes). Le tournage devrait débuter cet automne mais quelqu’un devrait les prévenir que Miss Daisy et son chauffeur, ça a déjà été fait…

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles