Brett Ratner quitte les Oscars 2012

0
614
Brett Ratner quitte les Oscars 2012

Brett Ratner quitte les Oscars 2012

Le producteur officiel de la cérémonie des Oscars 2012, Brett Ratner  a dû demissionner cette nuit, suite à deux déclaration qui n’ont pas plu du côté d’Hollywood.

En effet il y a quelques jours Brett Ratner répondait maladroitement qu c’est bien lui qui « avait tringlé » Olivia Munn après que celle-ci ait écrit dans son roman qu’un cinéaste avait été particulièrement inélégant avec elle. Et quelques jours après le réalisateur remettait ça lors d’une interview sur sa façon de tourner, Ratner a expliqué « les répétitions, c’est pour les pédés », une phrase qui a fait le tour du monde et a choqué la communauté gay.

Les organisateurs des Oscars lui ont donc demandé de démissionner et de faire une lettre d’excuses que voici :

Chers collègues,

Depuis quelques jours, j’ai entendu ce que beaucoup de gens que j’admire avaient à dire, exprimant leur mécontentement et leur déception vis à vis de choses méchantes et stupides que j’ai pu dire lors de mes récentes apparitions médiatiques. À eux et à ceux que j’ai offensé, j’aimerais m’excuser publiquement, sans réserve.
Aussi difficiles ont été les derniers jours pour moi, ils ne sont pas comparables à ceux qu’ont vécu un jeune homme ou une jeune femme qui ont été la cible de mes commentaires blessants. Et ils sont bien pâles en comparaison à ce que subissent les gays, lesbiennes et tout individu transgenre lorsqu’ils sont confrontés aux inégalités qui pourrissent ce monde.
Bien des artistes ou des personnalités de ce business sont membres de la communauté gay et ça me peine de les avoir blessés. J’aurais dû le comprendre depuis bien longtemps, mais aujourd’hui c’est le cas : les mots importent. Avoir beaucoup d’amour en vous a peu d’importance si ce qui sort de votre bouche est moche. Avec ça à l’esprit, à tous ceux qui pensent à raison que ces excuses ne sont pas suffisantes, sachez que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir dans les jours et les mois à venir pour batailler contre ces préjugés, que j’ai si bêtement représentés.
D’abord, j’ai appelé Tom Sherak (président de l’Académie, ndlr) ce matin pour démissionner de mon poste de producteur de la 84e cérémonie des Oscars. Qu’on m’ait demandé de l’être a été l’un des plus nobles moments de ma carrière. Et même si c’est difficile pour moi, ce serait pire si ma présence la gâchait elle, et ce grand moment qu’elle représente.
Je suis très reconnaissant envers le GLAAD (Gay and lesbian alliance against defamation, ndlr) d’avoir engagé le dialogue, sur ce que nous pouvons faire ensemble pour réveiller les consciences sur le problème que j’ai soulevé et j’ai hâte de travailler avec eux. J’ai la chance d’avoir une carrière que j’aime de tout mon cœur et d’avoir travaillé avec nombre de mes héros. Je regrette mes actions et j’apprendrai de mon expérience.
Sincèrement,

Brett Ratner

 

Un nouveau producteur de la cérémonie des Oscars 2012 devrait être nommé très prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici