Box-office France : Camille Redouble, bon élève de la semaine

0
223

 

La délicieuse comédie de Noémie Lvovsky s’offre une première place méritée en tête du box-office français, juste devant Des hommes sans loi.

 

Dans la semaine, nous avions publié une courte analyse du malaise évoqué par Joann Sfar quant aux problèmes qui touchent le cinéma français et le manque d’ambition qui émanait de la hiérarchie (comprendre l’État). Camille Redouble, film typiquement français notamment pour sa tradition littéraire et l’originalité de son humour, donne une nouvelle fois tort aux dires de Sfar comme quoi le français ne pouvait avoir du succès, notamment à l’étranger. S’il n’est pas question de parler étranger ici, Camille Redouble montre bien une certaine forme d’excellence de l’écriture à la française.

 

La comédie de et avec Noémie Lvovsky truste donc la première place du box-office français avec un honorable score : 244 443 entrées alors que la semaine 37 de notre année civile accuse une baisse de fréquentation de 13%. Camille redouble devance ainsi Des hommes sans loi qui attire 196 000 spectateurs dans les salles obscure. Le solide film de gangster de John Hillcoat doté d’un casting quatre étoiles (Tom Hardy, Shia LaBeouf, Jessica Chastain, Guy Pearce…) se place devant Expendables 2 qui perd son fauteuil de leader mais engrange 154 295 entrées (-30%) pour un cumul d’1,8 millions d’entrées.

 

The Secret, au pied du podium, réalise 147 000 entrées et devance la comédie US d’Akiva Schaffer, Voisins du troisième type qui attire tout de même 130 825 entrées dans 436 salles, malgré il faut bien avouer, la faible consistance du film. A noter enfin que le remake américain de LOL, avec Demi Moore et Miley Cyrus se glisse à la 15ème avec 41 000 entrées alors que The We and The I, la comédie de Michel Gondry pointe à la 18ème place pour 39 000 entrées et un parc d’écrans de 65. La plus belle chute est à mettre à l’actif de Superstar. Le film de Xavier Giannoli glane 11 000 spectateurs, soit une moyenne de 49 spectateurs par écrans et une chute de fréquentation de 74%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici