Bande-annonce The Gambler de Ignas Jonynas

0
177

Comment résister à cette bande-annonce rock’n’roll sur ces roulements de percussions dignes des Tambours du Bronx, et qui laisse espérer un film noir, très noir venu de l’Est ? D’autant plus qu’il est distribué par à qui l’on doit la sortie de nombreux films indépendants de très grande qualité, à commencer par les premiers Hong Sangsoo et Jeff Nichols (Shotgun Stories) et plus récemment de Sebastian Silva, de Karl Marcovics, de Jose Luis Valle, de Vivian Qu ou de Richie Mehta, que du bon en résumé.

Synopsis officiel :

Vincentas est le meilleur employé du service des urgences et n’a qu’une passion : les jeux de hasard. Dès qu’il se retrouve dans une situation difficile, le médecin est forcé de se raccrocher à quelque chose de radical pour pouvoir rembourser l’argent qu’il perd constamment au jeu. Il lui vient alors à l’esprit de créer un jeu illégal en lien avec sa profession. Au départ, seuls les employés du service des urgences sont entraînés dans ces paris macabres. Peu après, cependant, l’idée est lancée et se propage comme un feu de forêt. Ses collègues deviennent bookmakers tandis que Vincentas prend le contrôle de son pactole. Alors que les rentrées financières ne cessent de s’accroître, une collègue, Ieva, commence à contester le jeu. Dans le même temps, une relation passionnelle commence à voir le jour entre elle et Vincentas. Très vite il sera confronté à un choix fatidique : le jeu ou l’amour.
À Paris ce thriller sortira au MK2 Beaubourg et au Reflet Médicis, en banlieue au Méliès de Montreuil et en province au Diagonal – Capitole de Montpellier, aux Variétés de Marseille et au Club de Grenoble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici