Avengers fait plus que les premières estimations avec un week-end de 207,4 millions de dollars

0
368

Avengers a engrangé 207,4 millions de dollars pour son premier week-end au box office.

Joss Whedon peut définitivement avoir le sourire: Avengers a finalement fait plus que les premières estimations. Avec ses 207,4 millions engrangés pour les trois premiers jours de sa sortie aux US, le film confirme son record et met la barre encore plus haut. Le précédent record était détenu par Harry Potter et les Reliques de la Mort – Part 2 avec 169.2 millions de dollars. Le film de super héros qui vient de faire le meilleur démarrage de tous les temps a déjà engrangé plus de 600 millions dans le monde entier en 12 jours d’exploitation.  Autant dire que s’il continue sur cette lancée, le film devrait largement atteindre le milliard! Avatar de James Cameron, dont les recettes s’élèvent à plus de 2,7 milliards de dollars depuis sa sortie en 2009 reste pour l’instant le record à battre.

«Les Avengers de Marvel» c’est quelque chose que nous avons soigneusement construit quand nous avons commencé la production sur le premier «Iron Man» et c’est une belle récompense que le film soit apprécié à travers le monde, qu’il s’agisse des fans ou du public cinéphile en général. Le fait que le public ait apprécié Avengers au point d’établir un record est un grand témoignage pour toutes les personnes impliquées dans le film» indique Kevin Feige, le producteur des Avengers.

En seulement trois jours, les Avengers de Marvel est le premier film a atteindre aussi rapidement les $200 millions sur le territoire américain.

Une suite pour Captain America: The First Avenger sortira le 4 avril 2014. Une suite pour Thor est prévue le 15 novembre 2013, et le troisième film de la franchise Iron Man, (qui a engrangé $1.2 milliards dans le monde), sera sur les écrans le 3 mai 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici