Le réalisateur oscarisé de Gandhi et l’interprète de John Hammond dans les deux premiers volets de Jurassic Park de Steven Spielberg est décédé à l’âge de 90 ans le samedi 24 août. Portrait à venir sur l’une des plus grandes personnalités du cinéma anglais qui fut un très grand acteur en particulier dans des films noirs et angoissants où il campa des personnages d’autant plus inquiétants qu’ils avaient une part de fragilité (Le Gang des Tueurs où il était l’inoubliable Pinky et dans Le rideau de brume, kidnappeur d’enfants malmené par sa femme medium Kim Stanley) et qui signa quelques réussites en passant derrière la caméra dont Ah Dieu ! que la guerre est jolie (Oh! What A Lovely War) et Magic avec dans le rôle d’un ventriloque Anthony Hopkins qu’il dirigea à plusieurs reprises.
Derniers articles
Test Blu-ray : L’Étrange Vice de Mme Wardh
Dans L’Étrange Vice de Mme Wardh, Edwige Fenech apparaît comme une apparition sensuelle, une sculpture vivante dont les courbes semblent dessinées pour défier la gravité et les bonnes mœurs.
Test Blu-ray : A Big Bold Beautiful Journey
A Big Bold Beautiful Journey s’ouvre comme une porte qu’on n’aurait jamais pensé pousser, une porte un peu grinçante, un peu magique, qui donne sur un couloir où les souvenirs se prennent pour des funambules.
L’art de l’impossible : Les 5 films qui ont révolutionné les effets spéciaux numériques
Le cinéma est, par essence, une illusion. Cependant, depuis l'avènement de l'informatique, cette illusion a pris une dimension totalement nouvelle. En tant qu'observateur passionné...
Décès de l’actrice Catherine O’Hara
L’actrice canadienne Catherine O’Hara est décédée ce jour à Los Angeles. Elle était âgée de 71 ans. Surtout connue pour son travail à la télévision qui a encadré dans une belle symétrie sa carrière, depuis « Second City TV » jusqu’à « Schitt’s Creek », elle s’était également illustrée au cinéma, grâce à son talent comique hors pair.
Critique Express : The Mastermind
Le film, qui avait commencé dans le burlesque glisse petit à petit vers la peinture poignante d'un loser pathétique













