À l’occasion de la sortie en vidéo du film Le Cri des ténèbres, Rimini Éditions et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner deux Combos Blu-ray + DVD + Livret du film !

Heather, 18 ans, va passer l’été chez sa grand-mère, qu’elle n’a pas revue depuis longtemps. Celle-ci vient de transformer sa demeure, située près d’un lac, en maison d’hôtes. Les clients commencent à arriver. Certains disparaissent, tandis que d’autres sont assassinés…

LE CHAÎNON MANQUANT ENTRE PSYCHOSE ET LES SLASHERS DES ANNÉES 80
Nommé pour 3 Genie Awards – l’équivalent canadien des Oscar – dans les catégories meilleur montage, meilleur son et meilleure actrice principale, Le Cri des ténèbres est une belle réussite du genre horreur du début des années 80. Souvent comparé à Psychose – le réalisateur William Fruet, qui signera plus tard une dizaine d’épisodes de la série TV Vendredi 13, ne cache pas qu’Alfred Hitchcock fait partie de ses inspirations. Le film installe rapidement une tension dramatique et un suspense captivant teinté de fantastique. Tourné en Ontario, la superbe photographie et les décors jouent avec l’imagination du spectateur. La grande demeure rustique qui tient lieu d’auberge est lugubre, et fait planer une atmosphère mystérieuse tout au long de l’intrigue. La végétation dense de la campagne, les falaises qui entourent le lieu de baignade, ainsi qu’un étrange chat noir renforcent l’ambiance angoissante.
Le Cri des ténèbres offre également un excellent travail côté son : des chuchotements de plusieurs voix provenant des profondeurs de la cave se mêlent les unes aux autres, et donnent la chair de poule. Si le body count n’est pas très élevé, et qu’il n’y a pas de surenchère en effets gores, l’aspect suggestif est réussi, et le scénario passionnant. Du côté des personnages, on trouve des archétypes plutôt bien développés, avec la charmante Lesleh Donaldson (Les Rats attaquent) dans le rôle de l’adolescente curieuse, et Kay Hawtrey (Videodrome), qui interprète la grand-mère religieuse au comportement pas très… catholique. On note également la présence de Barry Morse, connu pour son rôle dans la série Cosmos 1999.
Original et inattendu, le thriller horrifique Le Cri des ténèbres sera disponible pour la 1ère fois en DVD, Blu-ray, en VF et VOST, dès le 14 février 2026 au sein de la collection Angoisse de Rimini Éditions. Et pour découvrir notre avis sur le film et l’édition en question, on vous invite à découvrir notre test Blu-ray !

Actuellement disponible en Combo Blu-ray + DVD + Livret
Titre VO : Funeral Home – Année de production : 1980
Master Haute-Définition – Durée : 1h32
Son : Dolby Digital 2.0 (DVD) et DTS-HD Master Audio 2.0 (Blu-ray)
Langues : Français et Anglais mono – Sous-titres : Français
Suppléments :
– Bande-annonce
– William Fruet, d’auteur à horreur : livret de 24 pages écrit par Marc Toullec
Combo Blu-ray + DVD + Livret disponible au prix public conseillé de 24,99 €
Édité par Rimini Éditions


Règlement du jeu concours Le Cri des ténèbres :
Du 14 au 28 février 2026 à minuit, répondez correctement aux trois questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être une édition Combo Blu-ray + DVD + Livret de Le Cri des ténèbres, dans la limite d’une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).
Les deux gagnants tirés au sort recevront une édition Combo Blu-ray + DVD + Livret de Le Cri des ténèbres.
Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.

Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

















