À l’occasion de la sortie du Blu-ray 4K Ultra HD Bambi – La Vengeance, Arcadès Éditions et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner un Combo Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray du film !

Après avoir vu sa mère tuée par un chasseur alors qu’il n’était qu’un faon, Bambi, un jeune cerf, perd sa compagne Faline, renversée par un camion qui transportait des déchets radioactifs. Lorsqu’il boit l’eau de la rivière, contaminée par les déchets toxiques, Bambi se transforme en une créature puissante, déterminée à se venger. Peu de temps après, Xana et son fils Benji prennent un taxi pour rejoindre le reste de leur famille pour Thanksgiving. Le véhicule est sauvagement attaqué par Bambi. Trois chasseurs se lancent alors dans la traque du grand cerf….

Sa mère sera fière
Winnie, Peter Pan, Bambi, Pinocchio, Popeye, Mickey Mouse… De nombreux personnages emblématiques des récits liés à l’enfance sont récemment tombés dans le domaine public, ce qui signifie qu’ils ne sont plus protégés par le droit d’auteur, et donc que que n’importe quel producteur peut dorénavant utiliser ces personnages librement. Cela n’a pas échappé au britannique Rhys Frake-Waterfield. Ayant quitté son job chez EDF Energy en 2021 pour se lancer dans la production de films d’horreur à petit budget, l’aspirant-cinéaste a vu dans cette nouvelle une opportunité de frapper fort en créant le « Twisted Childhood Universe » (TCU), une franchise de films d’horreur qui transforme les chouchous de votre enfance en monstres à glacer le sang. Après deux volets consacrés à Winnie l’Ourson (Winnie the Pooh – Blood and Honey 1 & 2) et un film mettant en scène Peter Pan (Peter Pan’s Neverland Nightmare, disponible depuis quelques semaines sur OCS), c’est aujourd’hui au tour de Bambi de connaître les honneurs/horreurs d’une adaptation en mode cauchemardesque.

Quatrième film du Twisted Childhood Universe, Bambi – La Vengeance part donc du postulat suivant : et si le gentil Bambi de votre enfance devenait un monstre sanguinaire assoiffé de vengeance ? Conte de fées sinistre et horrifique, le film voit donc le mignon petit faon transformé en une créature mutante aux dents acérées et aux yeux brillants, porté par une rage sauvage et furieuse. Avant tout basé sur le roman original signé Felix Salten, Bambi – La Vengeance nous entraîne dans une traque sanglante, portée par des meurtres à la fois sauvages et inventifs. La créature déformée du lapin Panpan illustre parfaitement ce mélange entre absurdité, humour noir et scènes choquantes. Si les empalements, éviscérations et autres mutilations raviront les fans de gore, le film peut aussi compter sur une atmosphère très travaillée. La mise en scène nocturne de Dan Allen et la très belle photographie de Vince Knight enveloppent le film d’un voile brumeux, de teintes bleu-gris qui donnent à la forêt une aura mystérieuse et inquiétante. Du côté des effets spéciaux, la créature est très réussie et très flippante.

Récit sombre et brutal, Bambi – La Vengeance porte également un message écologique, le cerf monstrueux devenant l’incarnation colérique de la nature blessée. La forêt devient alors un théâtre impitoyable mêlant suspense, effroi et violence, et interrogeant notre rapport à la nature. Du côté du casting, Roxanne McKee (vue dans la série Game of Thrones) incarne une héroïne marquée par la peur mais animée d’une détermination farouche, tandis que Tom Mulheron offre une vulnérabilité touchante. Leur alchimie crédible apporte une densité émotionnelle inattendue. Bambi – La Vengeance remplit donc son objectif : un divertissement décomplexé, un slasher forestier efficace qui offre le plaisir coupable de voir un personnage symbolique de l’enfance devenir un véritable cauchemar !

Actuellement disponible en Combo Blu-ray + 4K Ultra HD et DVD
Master Haute-Définition
Blu-ray 4K UHD : 3840 x 2160p
Durée : 1h20 – Langues : Français et anglais Dolby Digital 5.1 (DVD) et DTS-HD Master Audio 5.1 (Blu-ray et UHD)
Sous-titres : Français
Supplément : Making of
Combo 4K Ultra HD + Blu-ray : prix public conseillé de 29,99 € TTC
DVD : prix public conseillé de 14,99 € TTC
Cette sortie est éditée par Arcadès Éditions


Règlement du jeu concours Bambi – La Vengeance :
Du 12 au 26 janvier 2026 à minuit, répondez correctement aux trois questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Combo Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray de Bambi – La Vengeance, dans la limite d’une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).
Les deux gagnants tirés au sort recevront un Combo Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray de Bambi – La Vengeance.
Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.

Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr














