Presque vingt ans après le premier ID4, Vivica A. Fox reprendra son rôle de Jasmine, strip-teaseuse et compagne de Will Smith dans Independance Day 2 toujours réalisé par Roland Emmerich, qui l’a annoncé sur son compte Twitter. La fantastique mademoiselle Fox de Kill Bill volume 1 et Sharknado 2 l’a confirmé avec cette photo ci-dessous, un montage particulièrement sexiste que nous dénonçons vigoureusement, sans oublier de le reproduire, liberté d’information oblige. Elle rejoint les acteurs précédemment annoncés : Jeff Goldblum, Liam Hemsworth, Jessie Usher et… Charlotte Gainsbourg (non, ce n’était pas un rêve, cette news). L’apparition de Bill Pullman serait encore sous réserve, celle de Will Smith toujours autant improbable…
Derniers articles
Albi 2025 : Sauvons les meubles
En Belgique, il paraît qu’il existe un guichet de soutien officiel aux films soi-disant légers. On ne parle pas ici du genre comique, afin de faire profiter tout le monde de l’humour de nos voisins du nord une fois, mais de la taille du budget, infiniment plus modeste que celui des productions d’envergure dans ce pays à la cinématographie nationale très coriace.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Du Sang pour Dracula
Réalisé dans la foulée de Chair pour Frankenstein, avec la même équipe et le même goût pour les fluides corporels, Du Sang pour Dracula s’inscrit dans une veine baroque et trash où le comte n’a plus rien de majestueux.
Les sorties du 19 novembre 2025
Pourquoi, depuis des semaines, voire des mois, les salles de cinéma vont si mal en France ? Alors que les distributeurs se démènent, semaine après semaine, pour nous sortir un nombre conséquent de films intéressants, le public boude les sorties cinématographiques avec un entêtement consternant. Il y a une discordance entre l’offre et la demande qui nous échappe là.
Albi 2025 : Écrire la vie
En parfait ignare de la chose littéraire que nous sommes, hélas, notre seule incursion dans l’univers d’Annie Ernaux a été jusqu’à présent le documentaire que Régis Sauder avait consacré en 2020 à son lien étroit avec la ville nouvelle de Cergy, J’ai aimé vivre là. L’approche de Écrire la vie, présenté en exclusivité au Festival d’Albi avant sa diffusion début décembre sur France 5, est tout autre.
Albi 2025 : La Condition
Grâce à la prise de conscience générale déclenchée par le mouvement #MeToo et aux innombrables luttes féministes qui l’ont précédé, osons espérer que la place des femmes change dans la société. Ce qui change en même temps, c’est la représentation véhiculée par les personnages féminins d’une époque, où leur place était invariablement à la cuisine ou aux côtés de leur mari, de préférence dociles et effacés.

















