The Perfect Host

2
266
Perfect Host, Pierce

The

États-Unis : 2010
Titre original : The
Réalisateur :
Scénario : , Krishna Jones
Acteurs : , , Nathaniel Parker
Durée : Durée du film
Genre : Thriller, Comédie, Policier
Date de sortie : 17 septembre 2011

Globale : [rating:3.5][five-star-rating]

The est le premier long-métrage du réalisateur . Derrière des aspects de thriller se cache en fait un film assez drôle, mélangeant les genres et qui ne cessera de surprendre le spectateur. L’histoire d’un hors-la-loi pensant pouvoir se cacher tranquillement chez l’habitant le temps d’une nuit mais qui n’est pas au bout de ses surprises…

Synopsis : John est en cavale après avoir fait un braquage. Blessé au pied, il cherche refuge dans la plus proche maison possible et tombe sur celle de Warwick qui est sur le point d’organiser un petit dîner entre amis. John va rapidement s’apercevoir que Warwick est un hôte hors du commun.

Plutôt vin rouge ou plutôt vin blanc ?

Dès le début du film, on se sait pas vraiment à qui se fier. Très vite on ne sait pas qui des deux personnages principaux est le héros du film, ni qui est la victime de l’histoire. Les choses n’iront pas en s’arrangeant par la suite puisque le film multiplie les retournements de situation et il n’y a finalement que les décors qui restent une valeur sûre et constante. Si The est un huis-clos la plupart du temps, on se sait pas dans quel genre le classer non plus, puisque l’atmosphère jongle entre thriller, policier et comédie. Certains trouveront que c’est une bonne chose, d’autres n’aimeront pas ces tromperies sur la marchandise.

À la manière d’un repas réussi, ce film se découpe en trois parties, l’entrée, le plat principal et le dessert. Chaque partie joue ici son rôle à merveille, puisqu’à la fin du film on est rassasié sur le plan de chaque saveur servie. Si l’entrée insiste sur le genre attendu de thriller salé, le plat quant à lui laisse savourer quelques doses d’humour noir bienvenues qui ne sont malheureusement pas assez prononcées et trop diluées. La dernière partie du film permet de quitter le film sur une note policière sucrée fort appréciable et surprenante.

Perfect Host, Pierce

Les apparences sont trompeuses

Pour un premier long métrage, le réalisateur fait preuve d’une belle maturité, et il sera intéressant de voir ce que proposera ce metteur en scène lors de ses futurs projets. Mais la vraie vedette de ce film est sans conteste le casting. En effet, l’acteur est parfait dans son rôle « d’hôte parfait ». D’apparence plutôt calme, serviable et extrêmement attentionné envers ses invités, son personnage réserve de nombreuses surprises et on ne peut qu’applaudir la performance de l’acteur, rendu modérément célèbre à travers la série télévisée Frasier notamment. est attachant également dans son rôle de malfrat malchanceux et manipulé de toutes parts. La plupart des scènes du film mettant en scène les deux protagonistes principaux, c’est un atout de poids pour ce film que d’avoir pu bénéficier d’une telle distribution.

Résumé :

En regardant The , on passe un très bon moment. Le film mélange les genres et les atmosphères et on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Si la réalisation est réussie et l’interprétation de qualité, on regrette un certain manque de rythme et un humour noir pas toujours à la hauteur de l’ambition.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4S1dovoZ6bM[/youtube]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici