Test DVD : Rara

0
1125

Rara


Chili, Argentine : 2016
Titre original : –
Réalisation : Pepa San Martin
Scénario : Pepa San Martin, Alicia Scherson
Acteurs : Mariana Loyola, Agustina Muñoz, Julia Lübbert
Éditeur : Outplay
Durée : 1h26
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie cinéma : 21 juin 2017
Date de sortie DVD : 17 octobre 2017

 

 

Synopsis :  Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Catarina vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles. Lorsque leur père tente d’obtenir leur garde, l’équilibre de la famille semble mis à l’épreuve…

 

 

Le film

[3.5/5]

De ce film chilien, primé à Berlin en 2016, nous avions dit tout le bien que nous en pensions lors de sa sortie en salles, en juin dernier. Un petit clic suffit pour aller lire, ou relire, la critique écrite à l’époque.

 

 

Le DVD

[4/5]

Distributeur de Rara pour sa sortie en salles, Outplay en est également l’éditeur du DVD. Le travail réalisé est de très bonne qualité, avec, en particulier un rendu très convaincant de l’image : couleurs, lumières, c’est excellent. Le film s’écoute en VO sous-titrée en français, en Dolby 5.1 ou en Dolby 2.0, avec le choix possible d’une version pour sourds et malentendants.

A part la bande-annonce du film, le DVD contient deux suppléments qui apportent un véritable plus à la vision du film. Tout d’abord un entretien de 18 minutes avec la réalisatrice, entretien dans lequel elle parle de son parcours dans le monde du cinéma chilien (28 films où elle a travaillé comme assistante réalisatrice) et de son désir de réaliser un film sur un couple homosexuel qui soit différent de ceux traitant de ce sujet qu’on voit d’habitude. Qualifiant son film de loup déguisé en mouton, elle fait part de son espoir qu’il puisse contribuer, même modestement, à changer la société.

 

 

Le deuxième supplément est un court-métrage, La Ducha, tourné en un seul plan-séquence de 10 minutes et qui montre une séparation douloureuse se déroulant dans une salle de bains : celle de deux femmes, différentes en âge, et dont tout laisse penser qu’elles étaient en couple. Cette fois-ci, ce n’est pas la garde d’un enfant qui est en jeu, mais celle d’un chat. Ce très beau court-métrage, première réalisation de Pepa San Martin, avait été primé à Berlin en 2011.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici