Test Bluray : Hôtel Transylvanie

0
210

hôtel transylvanie_jaquette

États-Unis : 2012
Titre original : Hotel Transylvania
Réalisateur : Genndy Tartakovsky
Scénario : Robert Smigel, Peter Baynham
Avec les voix (VO) : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez
Éditeur : Sony Pictures Home Entertainment France
Durée : 1h31
Genre : Animation
Date de sortie cinéma : 13 février 2013
Date de sortie DVD/BR : 14 juin 2013

[five-star-rating]

Synopsis : Bienvenue à l’, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

 Hôtel transylvanie_1

Le film

[rating:3.5]

 est un film qui s’annonce d’entrée de jeu comme un bon divertissement, s’adressant et aux petits, et aux plus grands, de sorte que parents comme enfants y trouvent leur compte en se rendant dans la salle. L’équipe de Critique Film présente, qui se situe au milieu – trois jeunes hommes, viriles tout ça tout ça –, a également apprécié le moment. L’histoire nous emmène donc dans un univers coloré et amusant, où le Compte Dracula est à la tête d’un Hôtel pour Monstres où ses affreux camarades peuvent se retrouver entre eux, de manière à lâcher toute pression concernant les humains, qui ne sont visiblement pas très appréciés. L’idée est intéressante, et rapidement l’ambiance devient conviviale : on découvre un à un des personnages qu’il n’est plus nécessaire de présenter, tels que Frankenstein et sa femme, la Momie… L’Homme Invisible aurait également été aperçu, mais l’information reste à confirmer.

Lire la critique complète par Axel Spaenlé.

 Hôtel transylvanie_2

Le BluRay

[rating:3.5]

Niveau technique le Blu-Ray est réjouissant : colorimétrie qui flatte la rétine, niveau de détails appréciable, bref c’est un plaisir de revoir le film dans ces conditions : le master est impeccable. Au programme des suppléments :

Court métrage : « Goodnight Mr Foot » de Genndy Tartakovsky (4′)
Clip musical : « Problem (Monster Remix) » de Becky G avec will.i.am (3’27)
Making of du clip musical (2’21)
Scènes supplémentaires (6’20)
Commentaire audio du réalisateur, de la productrice et du superviseur des effets visuels
« À la rencontre du personnel et des clients » : les voix d’ (6’30)
Conception de l’hôtel (3’44)
Documentaires sur l’animation du film (8′)

Niveau bonus uniquement des modules très courts à se mettre sous la dent. Le court métrage « Goodnight Mr Foot » prend également place dans le contexte de l’ et voit le Big Foot y chercher un peu de tranquillité, aidé par une sorcière qui va veiller à son confort. Images cartoonesques à l’appui le tout est très plaisant quoiqu’un peu court. Le clip musical à le mérite de figurer sur cette édition même si les chansons ne sont pas le point fort du film, et son making of n’intéressera surement que les fans du chanteur will.i.am. Les scènes supplémentaires sont très plaisantes et au nombre de trois : une introduction alternative (non finalisée) racontant la rencontre entre les deux vampires, une petite séquence présentant les monstres partant de chez eux pour rejoindre l’hôtel, et une chanson supplémentaire fort heureusement coupée au montage. Notons la présence réjouissante d’un commentaire audio plutôt agréable à écouter ! Le making of des voix est 100% tourné promotion, présentant les acteurs et dénombrant leurs qualités, tandis que celui sur la conception de l’hôtel se révèle totalement anecdotique en trois minutes. Enfin un documentaire sur l’animation du film vient relever le niveau de l’ensemble se montrant plutôt instructif et agréable.

est un bon divertissement familial dans un contexte plutôt appréciable : celui des monstres ! Si niveau technique il n’y a rien à en dire, cette édition est malheureusement un peu vide en contenu à l’exception notable d’un commentaire audio très intéressant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RICSJAUQ2xI[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici