Accueil Tags Thomas Salvador

Tag: Thomas Salvador

Compte-rendu Brive 2016 chapitre trois + palmarès

3
Côté européen, cette année aura surtout été favorable à l’Allemagne et au Portugal avec chacun deux films en compétition. La Belgique et les Pays-Bas...

Test DVD : Vincent n’a pas d’écailles

0
L'idée de Thomas Salvador de signer un film de super-héros « à la française » en refusant le spectaculaire à tout crin s'avère d'une fraicheur et d'une originalité certaines. S'il ne tient pas toutes ses promesses et ressemble certes à un court-métrage étiré sur un peu plus d'une heure, son premier long-métrage Vincent n'a pas d'écailles a au moins pour lui de créer une bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique français.

Critique : Vincent n’a pas d’écailles

0
A de nombreux points de vue, Vincent n'a pas d'écailles est un film éminemment sympathique. Il souffre toutefois d’un gros défaut : la matière scénaristique n’est pas assez importante pour un long métrage, quand bien même le film ne dure que 78 minutes. Ce scénario, en effet, n’est construit que sur une idée et une seule ! Certes, l'histoire d'amour est tout à fait charmante, certes on sourit la première fois où on voit qu'un Vincent en danger devient très vulnérable lorsque l'environnement l'empêche d'avoir un quelconque contact avec de l'eau, mais il est difficile de tenir 78 minutes sans répétitions sur un scénario idéal pour un moyen métrage de 40 minutes. On attend Thomas Salvador sur un deuxième long métrage au scénario plus riche et plus construit.

Festival de Gardanne : jours 5 et 6

0
Un film sorti récemment projeté en présence du réalisateur pour le 5ème jour, une avant-première en présence du réalisateur pour  le 6ème. Une plage de...

26ème Festival d’automne de Gardanne

1
Comme d'habitude, le programme du 26ème Festival d'Automne de Gardanne est on ne peut plus alléchant : 45 films au total seront projetés durant ces 12 jours dont 17 films en avant-première.