Accueil Tags Spectrum Films

Tag: Spectrum Films

Test Blu-ray : Lonely fifteen

0
Lonely fifteen appartient à un genre autrefois florissant que l’on pourrait qualifier de « drame de la jeunesse perdue », typique du début des années 80. Très populaire à une certaine époque, ce type de récits mettait en scène une jeunesse – essentiellement féminine – paumée, droguée, dévoyée.

Test Blu-ray : Bio Zombie

0
En bon film de zombies qui se respecte, Bio-Zombie entretient volontairement des liens avec le cinéma de George A. Romero, et en particulier avec le chef d’œuvre Zombie.

Test Blu-ray : Godspeed

0
Le polar de pieds nickelés a refait son apparition courant 2016 à Taïwan avec Godspeed, le quatrième film de Chung Mong-hong, dont on avait suivi avec le plus vif intérêt les débuts fracassants avec la comédie noire Parking (2008), réalisée près de dix ans auparavant.

Test Blu-ray : Microhabitat

0
Flânerie nocturne, poétique et sociale, Microhabitat s’impose comme une réponse de la réalisatrice sud-coréenne Jeon Go-Woon au cinéma de Jim Jarmusch ou de Mike Leigh.

Test Blu-ray : The saviour / La justice d’un flic

0
The saviour n’est probablement pas à mettre devant tous les yeux. Suivant la trajectoire d’un flic borderline littéralement prêt à tout pour mettre la main sur un tueur de prostituées, Ronny Yu adopte ici un style sec, d’une simplicité déconcertante.

Test Blu-ray : The bride with white hair

0
La renommée en France de The bride with white hair s'est faite en plusieurs étapes. On se doit tout d'abord de saluer Nicolas Boukhrief, qui avait fait le choix de programmer le film dans son « Ciné-Club » sur Canal+ en 1997 : le film de Ronny Yu était alors diffusé sous le titre Jiang-Hu : Entre passion et gloire, même s'il avait avait remporté le « Grand Prix » du Festival international du film fantastique de Gérardmer en 1994

Test Blu-ray : Full alert

0
Tourné juste après Risque maximum mais juste avant la rétrocession de Hong Kong à la Chine, Full alert est donc un polar pur et dur, sec, réaliste et extrêmement violent. Sorti durant l'été 1997, soit deux ans seulement après le choc Heat, le film de Ringo Lam a souvent été comparé à la fresque tragique de Michael Mann.

Test Blu-ray : Wrath of Silence

0
D’une modernité étonnante, à la fois très influencé par le thriller sud-coréen de la Nouvelle Vague et gardant sans conteste un pied solidement ancré dans la réalité sociale chinoise, Wrath of Silence impose le nom de Xin Yukun (dont il s’agit seulement du deuxième film) comme l’un de ceux avec lesquels il faudra compter dans les années à venir. Pur film de genre, ce polar d’une noirceur absolue développe en effet une atmosphère glauque et hypnotique autour de la quête obsessionnelle d’un ouvrier muet afin de retrouver son fils disparu.

Test Blu-ray : Old stone

0
Sur le ton de la plaisanterie, mais avec une acuité presque prophétique, René Goscinny et Pierre Tchernia avaient déjà brocardé, dès 1976, les dérives des administrations en tous genres au cœur des Douze travaux d’Asterix, avec le fameux passage de la « Maison qui rend fou ». Ces dérives de la bureaucratie sont également au centre du premier long-métrage de Johnny Ma, Old stone : le film suit en effet la trajectoire de Lao Shi, un chauffeur de taxi se retrouvant obligé de prendre en charge l’hospitalisation d’un blessé pour n’avoir pas suivi la procédure à appliquer en cas d’accident de la route, quand bien même la vie de la victime était en danger.

Test Blu-ray : Apocalypse child

0
Si on connaît généralement assez mal le cinéma philippin (en dehors des films de Lino Brocka et Brillante Mendoza), la découverte en France d’un film tel qu’Apocalypse child ne pourra logiquement que donner aux spectateurs l’envie irrépressible de se pencher de façon plus approfondie sur les films en provenance des Philippines. On salue donc bien bas l’initiative de Spectrum Films qui, en nous proposant aujourd’hui de découvrir ce superbe long-métrage sur support Blu-ray et DVD, risque fort de créer une véritable curiosité à l’égard d’un cinéma aujourd’hui encore trop méconnu.

Test Blu-ray : The fake

0
Révélé en 2011 avec le puissant King of pigs, Yeon Sang-ho a surtout énormément fait parler de lui fin 2017, avec l’électrochoc Dernier train pour Busan, qui a remis un coup de projecteur rétroactif sur sa carrière dans le domaine de l’animation. Grâce à Spectrum Films, éditeur indépendant spécialisé dans les cinémas d’Asie, le public français a aujourd’hui l’occasion de découvrir The fake, son deuxième film, au cœur duquel il dresse le portrait pas très reluisant d’un pays en pleine déliquescence sociale.

Test Blu-ray : When a wolf falls in love with a...

0
Si malgré sa courte durée, When a wolf falls in love with a sheep développe dans un premier temps son intrigue sur un rythme relativement lent, c’est pour mieux mettre en place ses personnages, que le cinéaste Hou Chi-jan prend grand soin de présenter un par un, à grands renforts d’effets visuels tantôt décalés, tantôt brillants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce soin apporté à introduire les personnages portera ses fruits dans la suite du récit, qui multiplie à dessein les rebondissements complètement fous (la rencontre avec le prêtre, la recherche du chien…) jusqu’à la rencontre fortuite, sur une copie d’examen, d’un mouton et d’un loup.