Accueil Tags Sicario La Guerre des cartels

Tag: Sicario La Guerre des cartels

Test Blu-ray : Sicario – La guerre des cartels

0
Autant l'avouer sans ambages : cela serait mentir d'affirmer un quelconque enthousiasme, en tant que spectateur, à l'annonce de la mise en chantier d'une suite à Sicario, tant le film de Denis Villeneuve se suffisait à lui-même. En effet, depuis plusieurs décennies, on ne compte plus les suites uniquement destinées à surfer sur un succès et à engranger le maximum d'argent en un minimum de temps ; on voyait donc en toute honnêteté l'arrivée de ce Sicario : La guerre des cartels du plus mauvais œil. « Monumentale erreur ! » comme le dirait Jack Slater. Comme quoi, on peut parfois être très très con de suivre une première impression, et à la découverte du film de Stefano Sollima, on ne pourra QUE faire notre mea culpa d'avoir pu être autant à côté de la plaque.

Le box-office de la semaine du 4 juillet 2018

0
Il y a beaucoup de choses à écrire sur les chiffres globaux du box-office français de cette semaine 27, allant du 4 au 11 juillet. Et comme ce fut hélas le cas ces derniers mois, rien de bien positif n'y est à signaler ! A commencer par le résultat final de la Fête du cinéma 2018, qui courait donc jusqu'au mercredi 4 juillet, le seul jour à afficher un regain de fréquentation par rapport à l'édition 2017.

Le box-office de la semaine du 27 juin 2018

0
La Fête du cinéma n'est plus ce qu'elle était ! Autrefois, elle donnait un coup de fouet substantiel à la fréquentation, histoire de bien conditionner le public français pour la saison estivale. En 2018, pour sa 34ème édition, cet événement promotionnel a tout juste permis à la semaine 25, allant du 27 juin au 3 juillet, d'inverser mollement la tendance et de retrouver le niveau très moyen d'il y a deux semaines.

Les sorties du 27 juin 2018

0
A l'époque, il y a très, très longtemps, la Fête du cinéma était un véritable événement, unique et enivrant, qui permettait aux cinéphiles français de goûter pendant trois jours quasiment sans modération au plaisir de dévorer des films plus ou moins bons en salles. Depuis, les cartes d'abonnement et autres facilités de consommer des films légalement chez soi sont passées par là et la 34ème édition de cette célébration du Septième Art, qui aura donc lieu du dimanche 1er au mercredi 4 juillet, servira avant tout à rendre les résultats du box-office national un peu moins inquiétants.