Accueil Tags Sarah Polley

Tag: Sarah Polley

Test Blu-ray : Le poids de l’eau

0
Dans sa structure et le déroulement de son récit, Le poids de l’eau fait le pari de suivre simultanément deux histoires se déroulant à des époques différentes. Un film à redécouvrir.

Un certain cinéma d’action au Grand Action, 2ème semaine

0
La salle du Quartier Latin propose un cycle consacré à quatre des plus grands noms du cinéma d'action des années 80 avec des longs-métrages...

Un certain cinéma d’action au Grand Action

0
La salle du Quartier Latin propose un cycle consacré à quatre des plus grands noms du cinéma d'action des années 80 avec des longs-métrages...

Les Prix de la 66èmes Writers Guild

0
Le palmarès de la guilde des scénaristes américains a été annoncé le 1er février dernier.

Writers Guild Awards 2014: les nommés

0
Une annonce de nominations succède à une autre. Après les producteurs, c'est au tour du Syndicat des Scénaristes américains (la Writers Guild of America) d'annoncer les siennes. De nombreux films ne pouvaient pas concourir, les conditions d'éligibilité étant plus restrictives dans cette guilde. 41 scénarios adaptés étaient en lice, et 54 scénarios originaux, ce qui est relativement peu pour l'ensemble de la production internationale. Philomena, Rush et 12 years a slave, pour n'en citer que trois ne pouvaient pas concourir. Côté télévision, nette domination de Breaking Bad et de deux séries diffusées sur Netflix (alias le nouvel AMC): House of Cards et surtout Orange is the new black.

Adèle Exarchopoulos primée à Los Angeles

0
Les critiques membres de la Los Angeles Film Critics Association ont choisi de partager le prix de la meilleure comédienne de l'année entre la jeune comédienne de La Vie d'Adèle et Cate Blanchett dans Blue Jasmine. Les meilleurs films de l'année ex-aequo encore sont Gravity d'Alfonso Cuaron et Her de Spike Jonze.

La chasse aux Oscars 2014 est lancée

0
Les premiers palmarès de critiques américains viennent de tomber. Annonciateurs annuels des nominations aux Oscars, ils indiquent quels films ont le plus de chances d'être remarqués, même si des surprises peuvent toujours arriver. L'an dernier, Argo et Zero Dark Thirty faisaient figures de favoris. Si le premier a bien remporté l'Oscar du meilleur film, aucun de ces deux films multi-primés dans les mois qui ont précédé la dernière édition des Academy Awards annuels n'a vu son réalisateur nommé.

Take this Waltz

0
Quand Margot, 28 ans, rencontre Daniel, l'alchimie est immédiate. Épouse heureuse de Lou, elle réprime cette attirance aussi soudaine qu'inattendue. Lorsqu'elle découvre que Daniel habite depuis peu dans sa rue, Margot voit ses certitudes vaciller.

Take This Waltz : bande-annonce avec Michelle Williams

0
Michelle Williams au côté de Seth Rogen dans la bande-annonce du film Take This Waltz.

Splice

1
Splice a été réalisé par Vincenzo Natali, également à l'origine de Cube. Le réalisateur souhaitait tourner ce film depuis les années 2000 mais il n'en a pas eu l'occasion, faute de budget. Le film n'arrive donc sur nos écrans qu'en 2010, et on retrouve dans Splice la fascination de Natali pour les monstres. Ce long-métrage tient-il la route ?

L’Armée des morts

0
Après une brillante carrière dans la publicité, Zack Snyder se lance dans la réalisation de son premier film L'Armée des morts en 2003. Ce remake de Zombie de George A. Romero est un film surprise qui arrive sans mal à se détacher de son aîné.