Accueil Tags Sans toit ni loi

Tag: Sans toit ni loi

Cycle « Tours et détours » sur LaCinetek en novembre 2020

0
Si tout va bien, les cinémas rouvriront leurs portes en France dans trois semaines. Et d'ici trois jours, vous pourriez enfin vous dégourdir plus amplement les jambes que pendant l'heure journalière dans le périmètre restreint d'un kilomètre, de rigueur depuis fin octobre. En quoi ces bonnes nouvelles de déconfinement progressif concernent-elles la sélection de LaCinetek ?

Décès de la réalisatrice Agnès Varda

0
C'est un monument du cinéma français qui nous quitte avec la disparition ce matin à Paris de la réalisatrice belge Agnès Varda, des suites d'un cancer. Elle était âgée de 90 ans. Pionnière de la Nouvelle Vague et artiste cinématographique accomplie, Varda était autant à l'aise dans la fiction, avec Cléo de 5 à 7 et Sans toit ni loi, que du côté du documentaire, dont elle était l'une des figures les plus importantes au niveau mondial, ne serait-ce que grâce à ses chefs-d'œuvre de ce siècle-ci que sont Les Glaneurs et la glaneuse, Les Plages d'Agnès et Visages villages.

Cannes 2015 : Agnès Varda, Le Bonheur d’être Palmée

0
  La réalisatrice Agnès Varda, née le 30 mai 1928, recevra une Palme d'or honorifique lors de la soirée de clôture de la 68ème édition...

L’Enfant d’en haut

0
L'enfant d'en haut raconte l'histoire de Simon (interprété par Kacey Mottet Klein, vu dans Home mais aussi dans le rôle de Gainsbourg enfant chez Joann Sfar), un gamin qui, pour se faire un peu d'argent, vole les équipements de skis appartenant à des touristes et les revend aux enfants de son immeuble. Lorsque sa sœur aînée, Louise (Léa Seydoux), perd son emploi, elle prend part avec lui à ce trafic.

Critique : Louise Wimmer

1
Dans la droite ligne de « Sans toit ni loi », Cyril Mennegun livre un portrait de femme en proie à la crise sociale mais sans jamais la faire sombrer, à l’inverse de la Mona du chef-d’œuvre d’Agnès Varda.