Accueil Tags Ray Milland

Tag: Ray Milland

#Noël approche : Coffret Roger Corman / Edgar Allan Poe (Blu-ray)

0
Véritable Saint-Graal pour les cinéphiles, ce Coffret Blu-ray Roger Corman / Edgar Poe réunit les huit films du « Cycle Edgar Poe » réalisés par Roger Corman entre 1960 et 1964.

Test DVD : Uniformes et jupon court

0
"Uniformes et jupon court" est un film qui donne beaucoup de plaisir au spectateur et qu'il serait injuste de qualifier de simple ébauche de ses chefs d'œuvre futurs.

Vu sur OCS : Le Tigre du ciel

0
Parmi les films de guerre, ceux qui se sont lancés dans les airs, en chantant les louanges des valeureux pilotes de telle ou telle armée, ont globalement eu la fâcheuse tendance icarienne de s'écraser misérablement. Il doit bien y avoir un maillon faible qui rend impossible la symbiose probante entre le cinéma et les prouesses de voltigeurs aériens, en uniforme ou en civil.

Test Blu-ray : Espions sur la Tamise

0
Curieux mélange de Film Noir et de film de propagande anti-nazie, tirant même par moments vers le cinéma fantastique, Espions sur la tamise est le troisième film de Fritz Lang abordant de façon frontale la menace liée au troisième Reich, après Chasse à l’homme (1941) et Les bourreaux meurent aussi (1943). Fritz Lang semblait d’ailleurs ne beaucoup porter Espions sur la tamise dans son cœur ; à la fin des années 60, dans les colonnes de Positif, il le balayait d’un revers de la main, lapidaire : « Je ne crois pas que ce soit un bon film ». Les raisons de ce désamour sont probablement liées au fait que les diverses modifications qu’il désirait apporter au scénario furent toutes rejetées en bloc par le scénariste, Seton I. Miller, également producteur du film.

Cannes 70 : 1946, la 1e édition à travers les critiques...

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Test Blu-ray : The uninvited – La falaise mystérieuse

0
Contemporain de quelques chefs d'œuvres du genre fantastique produits par Val Lewton et réalisés par Jacques Tourneur pour la Universal, tels que La féline (1942), Vaudou (1943) ou encore L'homme léopard (1943), La falaise mystérieuse, réalisé par Lewis Allen (1944) est un fier représentant d'un genre fantastique élégant, au scénario très porté sur la psychanalyse.