Accueil Tags Peter Farrelly

Tag: Peter Farrelly

Test Blu-ray : Green Book – Sur les routes du Sud

0
Adapté de l’histoire vraie de Frank Vallelonga et du pianiste Don Shirley, dont l’amitié inattendue est née lors d’une tournée en 1962, Green Book : Sur les routes du Sud a remporté une véritable pluie de récompenses début 2019 : trois Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario, trois Golden Globes, un BAFA, un pris à Toronto… Il faut dire aussi que le film de Peter Farrelly – que l’on était loin d’attendre aux commandes d’un film de ce genre – était, de par sa thématique et par les bons sentiments de tolérance et d’ouverture aux autres qu’il développe, le parfait aimant à récompenses. A succès également, puisqu’en plus du prestige des prix, le film a attiré plus de deux millions de spectateurs dans les salles françaises, et récolté 320 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Directors Guild Awards 2019 : les nominations

0
Thomas Schlamme, le président du très influent syndicat des réalisateurs américains a annoncé mardi dernier, le 8 janvier, les noms des cinq réalisateurs en lice pour les 71èmes Directors Guild Awards. La cérémonie aura lieu le samedi 2 février à la salle Ray Dolby du centre Hollywood et Highland.

Golden Globes 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 76ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées la semaine dernière, le jeudi 6 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Danai Gurira, Leslie Mann, Terry Crews et Christian Slater. La cérémonie aura lieu le dimanche 6 janvier 2019 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Test Blu-ray : Dumb & dumber de

2
De mémoire de cinéphile, une suite réalisée vingt années après l'original est un cas de figure assez rare. Dumb & dumber de est pourtant de cette engeance : vingt ans après les premières aventures de Harry et Lloyd dans Dumb & dumber, les frères Farrelly ont eu envie de retrouver le ton régressif de leur premier long-métrage. Jeff Daniels et Jim Carrey, sans qui le projet n'aurait pu aboutir, se révèlent également de la partie, et reprennent leurs rôles d'abrutis congénitaux, que les années n'ont pas franchement rendus plus brillants.

Test Blu-ray : Dumb & dumber

0
Première incursion des frères Farrelly dans le long-métrage, Dumb & dumber est un film « con ». Mais si con et régressif qu’il soit, le film des Farrelly porte en lui une réelle force libératrice. Comme si le spectateur, pour se libérer de tous les carcans sociaux et culturels, mourrait d’envie de retomber en enfance et de se comporter en parfait abruti, sans avoir à se soucier des conséquences, à l’image de ses deux héros. Et le film de devenir un réel petit plaisir coupable, du genre qu’on montre à ses amis lors d’une soirée pizza en les prévenant, vaguement inquiet : « Vous allez voir : c’est très marrant… Mais c’est vraiment con ! »

The Three Stooges

0
The Three Stooges USA : 2012 Titre original : The Three Stooges Réalisateur : Peter Farrelly, Bobby Farrelly Scénario : Mike Cerrone , Peter Farrelly, Bobby Farrelly Acteurs :...

Bon à tirer (B.A.T.)

0
Les frères Farrelly frappent un grand coup avec une nouvelle comédie, Bon à tirer (B.A.T.) sortie en avril 2011. Après le mitigé Les Femmes de ses rêves (dont l'affiche rappelle étrangement celle de Bon à tirer) ce dernier long-métrage semble être plus réussi que le précédent. Vrai ou faux ?