Accueil Tags Oliver Reed

Tag: Oliver Reed

Test Blu-ray : Le Prince et le pauvre

0
Le Prince et le pauvre est une adaptation du célèbre roman de Mark Twain, réalisée par Richard Fleischer en 1977, c’est-à-dire à l’ère du « Nouvel Hollywood » et des grandes mutations du cinéma populaire américain...

Test Blu-ray : Chromosome 3

2
Chromosome 3 avait déjà connu une sortie au format Blu-ray en France, en 2014. Cette première édition était à ce jour épuisée ; BQHL Éditions vient donc au secours des consommateurs français avec une nouvelle édition Blu-ray du film.

Test Blu-ray : Les damnés

0
Réalisé en Europe par un Joseph Losey fuyant la chasse aux sorcières du Maccarthysme, Les damnés (également connu sous le titre The damned ou These are the damned) s’avère une production Hammer Films extrêmement singulière, détonnant avec clairement avec les autres films mis en boite par le studio britannique à la même époque.

Test Blu-ray : Trauma

0
Le nom de Dan Curtis est aujourd'hui indissociable de la série TV culte Dark shadows (1966-1971), dont, à vrai dire, le grand public connaît surtout l'adaptation cinématographique réalisée par Tim Burton en 2012. S'il s'était essayé au cinéma en 1970/71 pour livrer deux « suites » informelles à sa création télévisuelle, la carrière de Dan Curtis au cinéma se limite pour ainsi dire quasiment à un seul film : Trauma. Il s'agit d'une adaptation du roman de Robert Marasco « Notre vénérée chérie », sorti en 1973 ; ce livre s'avérerait d'ailleurs une influence assez nette pour le roman de Stephen King « Shining, l'enfant lumière ». Ne vous étonnez donc pas trop si certains éléments narratifs et formels de Trauma vous paraissent entretenir un lien de parenté avec le Shining de Stanley Kubrick : c'est tout à fait normal, il s'agit du petit jeu des influences qui se mordent la queue.

Test Blu-ray : La Poursuite implacable

1
On ne se lassera jamais de répéter à quel point le cinéma de Sergio Sollima, quasiment inconnu en France, mériterait d'être apprécié / réévalué à sa véritable valeur : celle d'un fier et intelligent artisan du cinéma populaire italien des années 60 / 70.

Hammer Films en Blu-ray chez Elephant #2

0
Afin de ne pas vous « étouffer » avec un article imbuvable revenant d’un bloc sur les neuf films de cette nouvelle vague Hammer Films, on a pris le parti de diviser ce long test en deux parties. Vous trouverez la première partie de l'article en cliquant ici ; la deuxième partie se concentrera d'avantage que la première sur des « personnages » mythiques du fantastique, revisités au cours des années 60 par la Hammer, en collaboration avec Universal Pictures.

Hammer Films en Blu-ray chez Elephant #1

0
Le 9 novembre, Elephant Films a eu la très bonne idée de sortir une toute nouvelle vague de Blu-ray / DVD consacrée au studio britannique Hammer Films. Ce sont donc rien de moins que neuf nouveaux films, pour la plupart inédits en France sur galettes numériques, qui viennent grossir les rangs, encore malheureusement trop peu fournis, des représentants des films de la Hammer disponibles en Haute Définition dans l’hexagone : Les maîtresses de Dracula (1960), La nuit du loup-garou (1961), Le spectre du chat (1961), Le fascinant Capitaine Clegg (1962), Le fantôme de l’opéra (1962), Paranoïaque (1963), Le baiser du vampire (1963), Meurtre par procuration (1964) et L’empreinte de Frankenstein (1964).

Test DVD : Love

0
S’il ne comporte en lui que les « germes » des outrances et autres fulgurances visuelles propres au cinéma de Ken Russell, le deuxième film de cinéma du réal britannique s’avère encore aujourd’hui une belle déclaration d’amour à l’œuvre de D.H. Lawrence

Test DVD : Venin

0
Surtout connu des cinéphiles et des fans de genre pour avoir été « abandonné » en cours de tournage par Tobe Hooper parti tourner son étrange Massacre dans le train fantôme, Venin était jusqu’ici bizarrement inédit sur support DVD. Œuvre un peu bâtarde, partagée entre une partie orientée « polar » (avec kidnapping et prise d’otages)