Accueil Tags Loin du paradis

Tag: Loin du paradis

Les 50 Meilleurs films du 21ème siècle selon le Hollywood Reporter

0
A l'image de leurs confrères du magazine Variety qui avaient pondu leur liste des cent meilleurs films juste avant Noël dernier, les six critiques de cinéma du Hollywood Reporter vous laisseront le long week-end de Pâques pour vous plonger corps et âme dans ce qu'ils considèrent comme les cinquante meilleurs films du 21ème siècle, jusque là. Leurs choix ont été communiqués ce jour.

Décès de l’actrice Anne Heche

0
L'actrice américaine Anne Heche est décédée avant-hier à Los Angeles des suites de ses blessures d'un accident de voiture. Elle était âgée de 53 ans. Heche avait déjà été déclarée morte deux jours plus tôt, mais son corps avait été gardé en vie dans l'optique d'un éventuel prélèvement d'organes.

Critique : Loin du paradis (Todd Haynes)

1
Les années 1950 ont la réputation d’avoir été marquées par une grande inertie sociale aux Etats-Unis. A l’époque du vieux président Eisenhower, les Américains n’ont pourtant pas cessé de vivre. Leur ressenti personnel a juste été soumis à des codes sociaux très stricts.

Les sorties du 13 janvier 2016

1
Dès demain, jeudi après-midi heure française, tous les yeux des cinéphiles sensibles à ce genre de narcissisme consensuel seront rivés sur l’annonce des nominations pour la prochaine cérémonie des Oscars.

Critique : Les Nuits d’été

0
Si être homosexuel n’a jamais été facile, en dépit d’une récente poussée de tolérance dans certains pays occidentaux, obtenue au bout de longues années de lutte, être un travesti signifie de faire partie d’une minorité au sein d’une autre minorité, tout en étant la cible de railleries de tous bords. Cette envie de faire siens les attributs extérieurs féminins tout en restant un homme renvoie à une iconographie du mépris et de l’exclusion, dont la figure de proue cinématographique reste hélas jusqu’à ce jour La Cage aux folles. Le premier film de Mario Fanfani a le bon goût de ne pas du tout s’engager sur cette voie d’une discrimination plus ou moins larvée. Il va même plus loin en esquissant délicatement une sorte d’état des lieux et des mœurs dans la France profonde de la fin des années ’50, où la guerre d’Algérie préoccupait l’opinion publique au point de mal la préparer au choc moral de ’68.