Accueil Tags L’Exorciste

Tag: L’Exorciste

Décès de l’acteur Max von Sydow

0
L'acteur suédois Max von Sydow est décédé avant-hier à Paris. Il était âgé de 90 ans. Alors que l'annonce de sa disparition a couru le risque de passer inaperçue dans la frénésie médiatique autour de l'actualité épidémique, c'est tout de même l'un des plus importants acteurs européens de ces soixante dernières années qui vient de nous quitter.

Test Blu-ray : La sentinelle des maudits

0
Unique film d’horreur de la carrière de Michael Winner, La sentinelle des maudits est sorti sur les écrans en 1977, c’est-à-dire en pleine période faste pour le cinéma fantastique « de studio ». Après Rosemary’s baby (Roman Polanski, 1968) pour la Paramount, L'exorciste (William Friedkin, 1973) pour Warner et La malédiction (Richard Donner, 1976) pour la Fox, le film de Winner donnait l’occasion au studio Universal de se lancer également dans le grand frisson sur celluloïd. Le film et le scénario de Jeffrey Konvitz surferont donc sur les thématiques « démoniaques » chères aux grands studios à l’époque. Plus particulièrement, il est quasiment impossible, à l’évocation du film, de taire l’influence qu’a pu avoir Rosemary’s baby, tourné neuf ans auparavant, sur la production et le tournage de La sentinelle des maudits – une influence grande, envahissante, planant telle une ombre pesante sur le film de Michael Winner au point que ce dernier demeure, encore aujourd’hui, relativement méconnu du grand public. Encore plus surprenant : La sentinelle des maudits restait jusqu’à ce jour tristement inédit en DVD en France.

Halloween 2017 : Retour sur 10 films d’horreur

0
A l’occasion de la nuit d'Halloween, notre chroniqueur Aubin vous propose de revenir sur dix films d’horreur qui ont fait date, histoire d'agrémenter votre soirée du 31 octobre. Un classement garanti 100% subjectif (mais où est donc Massacre à la tronçonneuse ?) et, comme tous les goûts sont dans la nature, aussi hétéroclite que possible

Comic Con 2016 : autres news ciné & tv

1
Dernières petites rafales de news et bandes-annonces autour du Comic Con 2016 qui a eu lieu du jeudi 21 au dimanche 24 juillet, avec...

Critique : Les Dossiers secrets du Vatican

3
Le Pape Jean-Paul II défilait-il en nuisette ? Jean-Paul 1er fut-il assassiné par la mafia italienne dans une lutte de pouvoir au sein de la famille Corleone ? Le Pape François est-il un dangereux anarchiste ? Rien d'aussi original dans ces dossiers secrets, des affaires troubles qui opposent les forces du clergé aux forces démoniaques mais heureusement le porte-parole du Vatican (Djimon Hounsou) se penche sur le sujet dans ce film qui pourrait être le premier jalon d'une nouvelle franchise, les dossiers Warren de l'exorcisme en somme. C'est en tout cas la première idée qui nous vient jusqu'à l'explication finale de l'identité de l'entité qui s'en prend à la pauvre Angela Holmes (aucun rapport avec Conan Doyle).

Champs Elysées Film Festival du 10 au 16 juin

0
Ouverture hier de la 4ème édition du Champs Elysées Film Festival, dédié en particulier au cinéma américain (mais pas seulement) qui a lieu du...

Décès de Dick Smith, le Parrain du maquillage

0
Né en 1922, Dick Smith est décédé ce mercredi 30 juillet à l'âge de 92 ans. Il était l'un des plus grands noms de...

FEFFS 2014 : les rétrospectives

0
Chaque année, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg propose le meilleur du cinéma fantastique -et autres films de genre- contemporain international (et...

Halloween : top 10 des films de fantômes à regarder

0
Alors que les dernières feuilles tombent des arbres et que l’air se drape d’une intense fraîcheur, Halloween vient pointer le bout de son nez.

Killer Joe

0
Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa mère a contractée pour 50 000 dollars. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris.

Emergo

0
Emergo est un film d'horreur réalisé par Carles Torrens et présenté hors compétition au 19ème festival de Gérardmer. Le cinéma de genre espagnol est depuis plusieurs années réputé comme l'un des tout meilleur (Rec, L'Orphelinat...) et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'on s'est rendus à cette projection. Alors Emergo est-il à la hauteur de ses prédécesseurs ?