Accueil Tags L'enlèvement

Tag: L'enlèvement

Festival Cinéma Télérama 2024 : 21 films à 4€ la place...

0
La concurrence d'en face chez UGC et Le Figaro a beau jouer des coudes en commençant une semaine plus tôt et en maintenant ses incontournables en parallèle, le Festival Cinéma Télérama est tout de même d'un autre calibre. Sa 26ème édition s'ouvre ce jour, pour se terminer mardi prochain, le 23 janvier. Celle de l'année dernière avait attiré pas moins de 220 000 spectateurs !

Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2024 :...

0
Traditionnellement, l'actualité des prix de cinéma est si chargée en début d'année qu'on risque d'en louper l'annonce de l'un ou de l'autre. Voici donc, avec quelques jours de retard, les nominations dans les six catégories cinématographiques du Syndicat Français de la Critique de Cinéma. Elles ont été communiquées sur les réseaux sociaux de cette vénérable association de critiques la semaine dernière, entre le mardi 9 et le jeudi 11 janvier.

Les Incontournables UGC 2024 : 25 films à 5€ la place

0
Alors que les nouvelles sorties de l'année cinéma 2024 peinent à atteindre leur rythme de croisière, il existe une tradition qui permet aux spectateurs plus ou moins assidus de prendre leur mal en patience. En effet, depuis de nombreuses années déjà, d'abord Télérama, puis UGC nous permettent de passer en revue le meilleur du cinéma de l'année écoulée.

European Film Awards 2023 : les 40 films en lice

0
Petit à petit, le cinéma européen se remet du choc économique qu'a été pour la fréquentation des salles obscures la crise sanitaire à partir de 2020. Depuis longtemps un soutien indéfectible de la production cinématographique du vieux continent, l'Académie du cinéma européen œuvre plus que jamais à mettre en avant le meilleur de ses films, notamment à travers les European Film Awards.

Cannes 2023 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Comme par hasard, presque tous les films que j'ai particulièrement appréciés avaient une longueur inférieure ou seulement très peu supérieure à 1 h 30 et les temps morts y étaient inexistants.