Accueil Tags Le redoutable

Tag: Le redoutable

Décès du réalisateur Jean-Pierre Mocky

0
L'acteur, réalisateur et exploitant français Jean-Pierre Mocky est décédé le 8 août à Paris. Il était âgé de 86 ans. A la fois l'enfant terrible inimitable du cinéma français et un paria assumé qui n'hésitait pas à s'attaquer à des sujets brûlants, quitte à ce que ce soit par le biais de productions marginales au budget très restreint, Jean-Pierre Mocky avait réalisé une soixantaine de films depuis la fin des années 1950.

Les Incontournables UGC 2018 : 23 films à 3€50 la place

0
On arrive certes un peu tard à la fête, mais il vous reste tout de même encore six jours pour profiter pleinement du programme Les Incontournables UGC que la chaîne de cinémas a organisé, comme tous les ans, avec les rédactions du groupe Figaro ! Quoi de mieux en effet que de voir ou de revoir les films qui se sont imposés l'année dernière ou bien ceux qui sont passés un peu inaperçus et qui s'offrent donc une cure de rattrapage salutaire.

Les sorties du 13 septembre 2017

0
L'automne a pris de l'avance cette année, avec les trombes d'eau qui s'abattent sur Paris en ce moment et les températures fraîches qui nous feraient presque regretter les vaguelettes de chaleur de l'été. C'est donc la saison parfaite pour se rendre dans les salles obscures, au sec et a priori au chaud, pour découvrir un programme hebdomadaire particulièrement vigoureux et varié.

Festival d’Angoulême 2017 : ça commence aujourd’hui

0
La 10ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 27 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, dix-sept films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma ivoirien, les bijoux de famille du distributeur Gaumont et un focus sur le réalisateur Xavier Giannoli.

Cannes 2017 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Impression générale : un Festival très moyen, de nombreux films qui auraient beaucoup gagné à être raccourcis, remarque qui vaut d'ailleurs, malgré toutes leurs qualités, à la Palme d'Or, au Grand Prix du Jury et, surtout, au Prix du Jury.

Cannes 2017 : Le Redoutable

0
On se rappelle du triomphe qu'avait connu The Artist à travers le monde en 2011. Avant de raffler César, Oscar, et j'en passe, le film avait d'ailleurs été présenté à Cannes, et Jean Dujardin était reparti avec le prix d'interprétation masculine. Le film suivant d'Hazanavicius, présenté lui aussi en compétition officielle, avait connu un accueil beaucoup plus mitigé ... Cette année, le réalisateur des Oss 117 et de La classe américaine présente Le redoutable, film qui s'intéresse à Jean-Luc Godard, entre la sortie de son film La Chinoise (1967) et la fin de 1968, avec ce que cela implique au niveau du pays (les événements de mai, qui on directement touché le Festival de Cannes) mais aussi au niveau personnel, JLG s'étant marié à Anna Wiamzemsky entre temps.