Accueil Tags Le droit de tuer

Tag: Le droit de tuer

Décès du réalisateur Joel Schumacher

0
Le réalisateur américain Joel Schumacher est décédé hier à New York d'un cancer. Il était âgé de 80 ans. Écrire que Schumacher avait eu une carrière en dents de scie, ce serait sans doute faire preuve de trop de bienveillance. Bon nombre de ses films peuvent en effet être considérés comme des échecs artistiques, sinon commerciaux.

Test Blu-ray : Exterminator – Le droit de tuer

0
En 1974, le succès d’Un justicier dans la ville a donné des ailes à tous les réacs américains, et donné naissance au « vigilante movie », un nouveau genre cinématographique qui nous livrerait une série de petits chefs d’œuvres du polar urbain durant la décennie suivante : jouant sur la surenchère dans le craspec et les méthodes expéditives pour nettoyer le paysage urbain, Exterminator – Le droit de tuer (James Glickenhaus, 1980) et Vigilante (William Lustig, 1983) ont en effet donné au genre ses lettres de noblesse, la mâchoire serrée et le flingue au poing. Car avant que Charles Bronson et Michael Winner se lancent dans l’auto-parodie involontaire avec Le justicier de New York (1985) et Le justicier braque les dealers (1987), le « vigilante movie » était une affaire sérieuse.

[Sorties Blu-ray / DVD] Action, Gore et Polar made in 80’s...

0
Dans la poursuite de son travail sur les films des années 1970-80-90, Carlotta Films inaugure une nouvelle collection autour du cinéma de genre des années 1980 et 1990. Films d’action, polars urbains, slasher, films d’horreur low-fi... il y en aura pour tous les goûts !