Accueil Tags La Conspiration du Caire

Tag: La Conspiration du Caire

Rotterdam 2023 : la sélection officielle

0
En toute logique, en étant le premier festival européen majeur de l'année, le Festival de Rotterdam est également le dernier à communiquer sa sélection officielle lors des ultimes jours de l'année précédente. C'est désormais chose faite, puisque nous connaissons depuis ce jour l'essentiel des films qui rythmeront le premier grand rendez-vous du cinéma international en 2023.

Oscars 2023 : 92 pays en lice pour le Meilleur Film...

0
La course aux Oscars 2023 s'est un peu plus resserrée avant-hier avec l'annonce de la liste des candidats officiels dans trois catégories. Tandis que celles du Meilleur Documentaire et du Meilleur Film d'animation contiennent essentiellement tous les longs-métrages éligibles, respectivement 144 et 27, les candidats au Meilleur Film international reflètent fidèlement la présélection opérée par les pays participants.

Les sorties du 26 octobre 2022

0
Située en plein cœur des vacances de la Toussaint, cette semaine de cinéma se conjugue en trois volets ou presque. En effet, d'ici mercredi prochain, ce ne sont pas moins de trois volets de films qui font leur entrée dans vos salles obscures.

Critique Express : La conspiration du Caire

1
C'est en relisant "Le nom de la rose" d'Umberto Eco qu'a germé chez Rarik Saleh l'idée de raconter une histoire similaire se déroulant dans un contexte musulman

European Film Awards 2022 : les 30 premiers films en lice

0
Est-ce que les European Film Awards finiront un jour par partir dans le grand nord ? Incertitude sanitaire en plein hiver oblige, ce n'est en effet pas la première fois que l'Académie du cinéma européen annonce qu'elle tiendra sa cérémonie à Reykjavik en Islande. Espérons que cette 35ème édition sera la bonne et qu'elle aura bel et bien lieu proche du cercle polaire, le samedi 10 décembre prochain.

Cannes 2022 : reprise partielle au Louxor à Paris

0
On pensait en avoir fini du programme abondant de rattrapage cannois qui ravit chaque année – ou presque – les spectateurs parisiens pas assez chanceux ou fortunés pour se rendre sur la Croisette au mois de mai.