Accueil Tags Kristen Dunst

Tag: Kristen Dunst

Festival de Cannes 2012 : mercredi 23 mai en photo

0
Sur la route de Walter Salles, et Holy Motors du Français Leos Carax, deux films très attendus sur la croisette, étaient présentés en compétition ce mercredi 23 mai au 65e Festival de Cannes.

Lars Von Trier

0
Lars Von Trier est un réalisateur célèbre pour ses nombreuses "expérimentations" : en effet, il s'essaie sans cesse à des genres différents (il tourne aussi bien des comédies et des drames que des films d'horreur ou de science fiction). Il est également à l'origine du mouvement cinématographique Dogme95 (avec Thomas Vinterberg) qui détermine une manière de filmer particulièrement épurée.

Un Anglais à New York

1
Un Anglais à New York est une comédie de Robert B. Weide. Il s'agit du récit autobiographique de Toby Young, un personnage britannique qui a été l'éditeur de plusieurs grands magazines people et qui s'est fait connaître grâce à son arrogance légendaire. Un personnage très célèbre outre manche. Le titre du film et de son livre, How to Lose Friends and Alienate People peut se traduire par "comment se faire des ennemis", ce qui résume bien le personnage.

Marie-Antoinette

2
Marie-Antoinette est le troisième long-métrage de Sofia Coppola, sorti en 2005. Présenté au Festival de Cannes, le film est salué par les uns, hué par les autres. Il faut dire que la réalisatrice a tenté une approche très singulière de du livre de Antonia Fraser, dont elle s'est inspirée. Pour ce film, Sofia Coppola a obtenu du gouvernement français l’autorisation de tourner au château de Versailles.

Critique : Virgin Suicides

1
Virgin Suicides est le premier long-métrage de Sofia Coppola, sorti en 1999. Il a connu un grand succès et a permis à la fille de Francis Ford Coppola de jouir d'une grande notoriété dès ses débuts en tant que réalisatrice. L'intrigue est tirée du livre Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides, et le long-métrage a plusieurs fois été primé par des festivals américains. Le film a été produit par le père de Sofia Coppola, qui dira n'avoir jamais lu un aussi bon scénario.