Accueil Tags Joyeuse retraite !

Tag: Joyeuse retraite !

Test DVD : Joyeuse retraite

0
Joyeuse retraite marque la rencontre inattendue entre Fabrice Bracq, réalisateur depuis 2003 d'une douzaine de courts-métrages et d'un long n'ayant pas été distribué dans les salles, et Guillaume Clicquot de Mentque, régisseur et responsable des repérages pour de nombreuses séries de TF1 durant une quinzaine d'années devenu scénariste / réalisateur en 2009. Le morceau de gloire de ce dernier est d'avoir signé le roman « Garde tout, surtout les gosses ! », fiction domestique ayant inspiré le film Papa ou maman en 2015, dont il avait également signé le premier jet du scénario. Même schéma pour Joyeuse retraite : le film est adapté de son roman « Poivre et sel », il en signe lui-même le scénario, qui se verrait remanié, « adapté » par le metteur en scène Fabrice Bracq.

Le box-office de la semaine du 11 décembre 2019

0
L'absence de nouveautés porteuses, ainsi qu'une actualité sociale toujours aussi pénalisante pour les déplacements, auront fait du tort au box-office français en cette semaine 50, allant du 11 au 17 décembre. Après quinze jours au dessus des quatre millions de spectateurs, le cumul hebdomadaire baisse donc sensiblement, à moins de 3 400 000 tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 27 novembre 2019

0
Pour une semaine prise en tenaille entre l'arrivée du Disney de Noël et les conséquences ambiguës d'une grève nationale qui semble s'étirer en longueur, ce numéro 48, allant du 27 novembre au 3 décembre, ne s'en sort pas si mal.

Le box-office de la semaine du 20 novembre 2019

0
Un petit Disney de Noël et hop, le box-office français sort de sa phase d'hibernation précoce en cette semaine 47, allant du 20 au 27 novembre ! Son gain par rapport à la semaine dernière de près de 2 200 000 spectateurs correspond en effet à la recette du démarrage de notre nouveau champion, qui devrait se maintenir en tête jusqu'à l'arrivée du prochain rouleau compresseur estampillé Disney d'ici la mi-décembre.

Les sorties du 20 novembre 2019

0
Libérées, délivrées, les salles de cinéma françaises ne le sont pas tellement cette semaine, puisque elles seront largement remplies d'un public familial qui n'en a pas encore assez des aventures d'Anna et Elsa, six ans après le premier La Reine des neiges.