Accueil Tags Jon Watts

Tag: Jon Watts

Test Blu-ray : Spider-Man – Homecoming

1
On retrouve dans Spider-Man : Homecoming une qualité rare, qui était pendant une période assez longue, en gros à quelques années près la première décennie du siècle, la chasse gardée quasiment exclusive des productions Pixar.

Critique : Spider-Man Homecoming

0
Batman, Spider-man et Superman, les vieux messieurs de l'univers des comics, ont connu tellement d'incarnations filmiques, que tout portait à croire qu'un énième redémarrage n'allait y apporter strictement rien. Erreur d'appréciation presque fatale, puisque la troisième version des aventures du super-héros aux pouvoirs arachnéens, après celles incarnées avec plus ou moins de succès par Tobey Maguire et Andrew Garfield, s'avère être une excellente surprise.

Test Blu-ray : Clown

0
La petite histoire autour de Clown est intéressante : tout remonte à l'automne 2010, quand Jon Watts met en ligne sur Youtube la fausse bande-annonce d'un film d’horreur intitulé Clown. Sa démarche s'inscrit dans la lignée des « Grindhouse faux trailer contests » organisés autour de la sortie de Grindhouse en 2007 ; en introduction du court-métrage, on peut lire « Par le maître de l’horreur Eli Roth ». Il n'en faudra pas plus pour enflammer le Web, et la vidéo atteint rapidement plus d'un million de vues. Interloqué par le public qui l’interpelle pour le féliciter de ce nouveau trailer, Eli Roth finira par s'intéresser à cette fameuse bande-annonce ; enthousiasmé par le projet, il contactera John Watts afin de lui proposer de produire le « vrai » long-métrage... Un conte de fées d'Halloween en quelque sorte, confirmant l'intérêt d'Eli Roth pour la créativité artistique.

Test DVD : Cop Car

1
De façon très habile, "Cop Car" décrit la rencontre très improbable entre deux enfants et deux adultes, les premiers comme les seconds pratiquant des jeux de leur âge, les enfants apprenant à leur dépens qu'il peut être dangereux de faire confiance à des adultes.

FEFFS 2015 : Jour 3 (suite) : Phantom Boy, The Bunker,...

0
Après vous avoir livré quelques paroles de Joe Dante à retrouver ici, retour aux inédits du FEFFS 2015 avec un grand moment du cinéma...