Accueil Tags Gabriel Julien-Laferrière

Tag: Gabriel Julien-Laferrière

Test Blu-ray : C’est quoi cette mamie ?!

0
Véritable miraculée du one woman-show, ayant su, à l’inverse de ses confrères, traverser les années et les modes sans pour autant jamais être étiquetée « ringarde », Chantal Ladesou promène sa drôle de voix et sa drôle de diction depuis plus de 30 ans dans les médias français. Et pourtant, on peut dire qu’elle revient de loin : repérée dans « La classe » de FR3 en 1987, elle incarne par la suite un des personnages récurrents de la série Maguy avec Rosy Varte (elle voit souvent rouge, avec elle ça bouge). Après des années de one woman-show, de pièces de théâtre populaires et de seconds rôles au cinéma dans les années 90/2000, elle finit par obtenir un net regain de popularité au tournant des années 2010, suite à des participations à des émissions de TV ou à des séries humoristiques à succès – telles que Scènes de ménages – au cœur desquelles elle cultive son image de « foldingue », imprévisible et sans filtre.

Test Blu-ray : Neuilly sa mère, sa mère

0
Avec 2,5 millions d’entrées en France, Neuilly sa mère fut « LE » gros succès surprise de l’année 2009, et projetait directement son réalisateur Gabriel Julien-Laferrière dans la cour des grands, des réalisateurs « bankables » dont on attendrait le prochain gros succès avec impatience. Seulement voilà, ses deux comédies suivantes ne rempliraient pas les attentes de ses producteurs : sa première tentative, SMS (2014), n’attirerait que 293.000 curieux dans les salles obscures. Avec 747.000 entrées, les scores au box-office réalisés par C’est quoi cette famille ?! (2016) s’avéreraient un peu meilleurs, mais dans l’ensemble, le cinéaste avait besoin d’un succès pour « se refaire ». C’est donc presque naturellement qu’il se retournera à nouveau vers Marc De Chauveron (A bras ouverts) et Djamel Bensalah (Beur sur la ville) afin qu’ils signent, presque dix ans après, la suite des aventures de Sami Ben Boudaoud à Neuilly.

Critique : C’est quoi cette famille ?!

1
On pouvait espérer de la part de Gabriel Julien-Laferrière un film aussi savoureux que "Neuilly sa mère !", son premier long métrage. Malheureusement, des scènes au comique trop forcé ne manqueront pas de gâcher le plaisir de nombreux spectateurs.