Accueil Tags Frankenstein junior

Tag: Frankenstein junior

Décès de l’actrice Cloris Leachman

0
L'actrice américaine Cloris Leachman est décédée le 26 janvier près de San Diego en Californie. Elle était âgée de 94 ans. Alors qu'elle avait connu d'innombrables succès sur le petit écran pendant près de soixante-dix ans, Leachman avait également su s'imposer au cinéma grâce à quelques rôles légendaires.

Décès du compositeur John Morris

0
Le compositeur américain John Morris est décédé le 25 janvier à Red Hook dans l'état de New York d'une infection respiratoire. Il était âgé de 91 ans. Un très fidèle collaborateur de Mel Brooks pour lequel il avait composé la musique d'une dizaine de films, dont Les Producteurs, Le Shérif est en prison et Frankenstein junior, Morris avait également travaillé avec d'autres réalisateurs comme David Lynch sur Elephant Man.

Les sorties du 21 juin 2017

0
Prise en sandwich entre la Fête de la musique et la Fête du cinéma, cette semaine dénote plus par l'abondance de ses sorties que par la qualité de ces dernières. Les pratiques des sorties cinéma ont beau avoir évolué depuis la création de cette animation de promotion festive, sa 33ème édition bénéficie d'une multitude de films commerciaux, comme on en dévorait trois ou quatre par jour jadis, à l'époque du carnet dans lequel on accrochait religieusement nos tickets d'entrée.

Décès de l’ingénieur du son Richard Portman

0
L’ingénieur du son américain Richard Portman est décédé le 28 janvier à Tallahassee dans l’état de Floride. Il était âgé de 82 ans. Pendant les années 1970 et ’80, Portman était l’un des techniciens du son les plus recherchés d’Hollywood, travaillant sur des films majeurs de l’époque comme Le Parrain, La Guerre des étoiles et Voyage au bout de l’enfer.

Décès de l’acteur Gene Wilder

0
L’acteur et réalisateur américain Gene Wilder est décédé hier à Stamford, dans l’état du Connecticut, des suites de la maladie d’Alzheimer. Il était âgé de 83 ans. Seulement à l’affiche dans une vingtaine de films, dans les années ’70 et ’80, Wilder avait su créer un personnage comique de génie, éternellement tiraillé entre la douceur et l’hystérie.